Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec une délégation d’experts en santé

JPEG - 185.9 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le samedi dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation des organisateurs et personnes ressources ayant pris part au séminaire organisé les 28 et 29 juillet dernier à Grand-Popo sur le tabagisme et les hépatites. Conduite par le Ministre de la santé, Alassane Seidou et la présidente de la Commission de l’éduction, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’institution, Claudine Afiavi Prudencio, ladite délégation a échangé avec le président Adrien Houngbédji sur la nécessité de légiférer sur ces maladies afin d’améliorer la santé des populations béninoises. Après les échanges, le Ministre Alassane Seidou, a apporté plus de précisions sur l’objet de la visite. « …Nous sommes actuellement en séminaire parlementaire à Agoué et l’objet de ce séminaire est l’étude de 2 principales lois qui concernent le secteur de la santé. Il s’agit notamment de la loi relative à la commercialisation, à l’usage du tabac et ses dérivés et assimilés, et aussi la loi sur les hépatites. Pour l’étude de ces lois, nous avons fait venir des experts de la France qui ont déjà élaboré de pareilles lois chez eux et qui ont une certaine expérience. Donc ces experts sont venus nous appuyer pour l’étude de ces propositions ou projets de lois et nous avons voulu les amener voir le président de l’Assemblée Nationale pour qu’ils puissent échanger avec lui et lui dire ce qu’ils pensent de ces lois et ce qu’elles peuvent apporter au Bénin comme évolution dans le domaine de la santé. Nous avons donc échangé suffisamment avec le président et nous avons aussi profité de l’occasion pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour le secteur de la santé. Il faut dire qu’à l’Assemblée nationale, nous avons 4 grands dossiers. Il s’agit du dossier relatif à la convention Médicrime déjà voté, le dossier relatif au tabac et celui relatif aux hépatites tous deux en étude et enfin le dossier relatif à la sûreté radiologique et à la sécurité nucléaire…. », a déclaré le Ministre Alassane Seidou.

31-07-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Trop de ‘Grève’ au bout des lèvres !
23-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Décidément. On n’en finira jamais. La grève. Encore une qui plane, et qui sérieusement, donne déjà aux populations des soucis. Pour l’instant, nous (...) Lire  

Editorial : La bataille de Zè
23-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Immortels, pas assez !
22-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La jurisprudence Sacca Lafia
22-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le Hadj du savoir-faire !
21-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Regain d’activités politiques des Cauris : Les (...)
21-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction
Quelques axes de l’audit du Fnm
16-08-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Gestion du personnel paramilitaire : Arrestations tous azimuts de (...)
23-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La polémique ne désenfle pas au sujet de la vingtaine de fonctionnaires de police mis aux arrêts de rigueur dans le (...)  

Le coton, une filière transversale de l’économie béninoise
22-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) tient toujours à son bilan sur la gestion de la campagne 2016-2017. (...)  

Proposition de loi portant interdiction des sachets plastiques : (...)
21-08-2017, Karim O. ANONRIN
Nouvel acte du Ministère du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) dans son optique de sortir du quotidien (...)  

Atelier de validation du Pdc 3 : Abomey-Calavi dispose d’une (...)
21-08-2017, Patrice SOKEGBE
La commune d’Abomey-Calavi dispose désormais d’un puissant moteur de développement. Vendredi dernier à la salle de (...)