Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Discours du Président de la République sur l’état de la Nation : Le Maire de Tanguiéta salue l’engagement de Talon contre l’impunité

JPEG - 225.9 ko

L’écho du message du discours du Président de la République sur l’état de la Nation résonne également dans le septentrion. Le Maire de la Commune de Tanguiéta, Paul Sahgui voit à travers ce message un engagement inédit d’une part, de l’assainissement des finances publiques pour la mobilisation sans failles de ressources propres et d’autre part, de mieux les orienter vers les investissements pertinents, productifs et d’amélioration du cadre de vie. Les populations à la base attendent en réalité beaucoup du Gouvernement dans tous les secteurs.
Ce choix rigoureux permettra donc d’engager les sociétés et offices d’Etat dans la voie de la bonne gouvernance et de faire concrétiser les projets élaborés au profit des populations. Voilà pourquoi le Maire Paul Sahgui a tenu à reconnaitre le mérite du Gouvernement Talon qui s’est lancé depuis quelques semaines dans une lutte implacable contre l’impunité. Le Maire de Tanguiéta n’a pas manqué de reconnaitre les efforts fournis par le Gouvernement en 2017 pour le bien-être des populations. Entre autres actions, il y a le paiement des subventions pour la scolarisation des filles et le fonctionnement des écoles, la réhabilitation et l’équipement d’un grand nombre de salles de classe, le souci de l’équité, de l’accès à la scolarisation notamment dans les communes les plus défavorisées de notre pays. Les actions pour l’accès à des soins de qualité et aux microfinances ne sont pas du reste. Le Maire de Tanguiéta encourage Talon à aller de l’avant pour que 2018 soit davantage bénéfique pour les populations, avec surtout la concrétisation de nombreux projets du Programme d’actions du Gouvernement.
Richard AKOTCHAYE

27-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
La vie est faite de choix. Parfois, il est cornélien. Généralement, il se base sur une intime conviction. A cet exercice, avant la rentrée (...) Lire  

En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Etat civil : rattrapage gratis (...)
8-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Affaires faux médicaments : Atao à nouveau à la barre ce (...)
14-08-2018, Patrice SOKEGBE
Après un énième report, le Député Atao Hinnouho se présente, à nouveau, ce jour au tribunal de première de première classe (...)  

Accès universel à l’eau dans tout le Bénin : Le ministre Samou Seidou (...)
14-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le Bénin n’entend pas attendre 2030 pour réaliser les Objectifs de développement durable liés à l’accès universel à (...)  

Défaut de bilan prénuptial avant le mariage : L’amour à (...)
14-08-2018, La rédaction
Ils sont nombreux les jeunes qui amorcent le processus du mariage sans penser à faire des tests prénuptiaux. (...)  

Entretien avec Emmanuel Zossou, maire de Porto-Novo : « …J’exhorte (...)
14-08-2018, Karim O. ANONRIN
La ville de Porto-Novo est en train de redorer son blason depuis l’avènement du régime de la rupture dirigé par le (...)