Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Financement du développement économique local : Les communes de la Donga, du Zou et des Collines outillées sur la conception des projets

Le Fonds d’Equipement des Nations Unies (Uncdf), en collaboration avec le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, a organisé un atelier technique de deux jours pour le renforcement des capacités des communes de la Donga, du Zou et des Collines sur le processus de conception et de mise en œuvre des projets structurants de développement économique local. L’ouverture de cet atelier a eu lieu hier à l’hôtel Jeco de Dassa-Zoumé.

Selon les organisateurs de ce atelier, son objectif est de présenter les modèles réussis en Tanzanie et en Ouganda par les promoteurs publics au niveau local afin de développer et financer les projets d’investissements productifs, partager les leçons apprises, puis fournir des outils similaires aux communes présentes. Lors de son intervention à l’ouverture de l’atelier, le secrétaire général du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale a loué le travail effectué au Bénin par le programme Lfi ( Initiative pour le Financement du Développement Economique Local) de Uncdf pour tester des mécanismes innovants de mobilisation de capitaux privés et publics à investir dans les projets de développement économique local. D’après Kossoba Nanako, chargé de programme du fonds d’équipement des Nations Unies, l’attente des organisateurs de cette rencontre est que les participants venus des communes et des préfectures puissent s’aguerrir davantage pour mieux saisir des opportunités qui s’offrent à eux. A en croire Kossoba, très prochainement, un appel à projets sera lancé. Il a alors émis le vœu que les participants puissent être suffisamment concentrés sur l’exercice pour engager des réflexions qui devront aboutir à la soumission des projets. Il a appelé tous les acteurs : secteur privé, autorités communales mais également l’État central, à accorder une attention soutenue aux questions de promotion de l’économie locale. C’est une des conditions essentielles pour donner plus de crédibilité à la décentralisation au Bénin, a-t-il conclu.
Félix AGOHOUNGO

8-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)