Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Patrice Talon à bâtons rompus : Maintenant, le nouveau départ !

JPEG - 117.2 ko

Tout change dès maintenant. Patrice Talon, après un an d’exercice du pouvoir, procède à d’importants réajustements de ce qu’il convient de percevoir comme étant les fondements de son action. Avec les derniers développements de l’actualité nationale et le sort réservé à son projet de réformes constitutionnelles, le chef de l’Etat a dû tirer les leçons qui s’imposent. Dès lors, d’importants changements sont à noter, quant au cap de départ. Les priorités d’hier devront raisonnablement céder à de nouvelles, entendu que les réformes politiques et institutionnelles, socle du programme conçu au lendemain de la prise de pouvoir, se devaient de sortir de l’agenda du chef de l’Etat. Lui-même l’a affirmé sans détour. ‘’ C’est terminé, on n’en parle plus. La révision de la Constitution sous Patrice Talon, c’est terminé. Idem pour le mandat unique…La Grande Bretagne n’a pas une Constitution écrite et pourtant, elle prospère. Le Bénin peut faire avec le peu qu’il a’’. a- t-il indiqué. Et la principale leçon à en tirer est que les engagements pris par l’homme en 2016 ne seront plus d’actualité, y compris pour ce qui est de son départ des affaires au terme d’un mandat unique de cinq ans.

Cap sur le développement
‘’Dans les tout prochains mois, nous nous attaquerons aux problèmes des Béninois. Nous avons pris un an pour réorganiser, mettre de l’ordre, remettre les choses à l’endroit…. Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir. Nous pouvons enfin construire Nous sommes désormais dans l’an deux du mandat. Et pour moi, c’est un nouveau départ’’. A travers ces nouvelles résolutions, le chef de l’Etat vient ainsi de recentrer le débat. Celles-ci augurent d’une dynamique nouvelle pour ce qui est de l’action politique. On est donc en droit d’espérer désormais, des actions à impact visible et peut-être progressif sur la qualité de vie des Béninois. Il est donc clair qu’un vent nouveau s’apprête à souffler sur le nouveau départ.

10-04-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)  

Projet de bitumage de la route Lokossa-frontière du Togo : Les (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté ce jeudi 12 octobre 2017 en séance plénière au siège de l’institution la (...)  

Projet de construction de 4 barrages au Bénin : Les députés (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés ont adopté ce jeudi 12 octobre au Parlement, la loi portant autorisation de ratification, de l’accord de (...)