Ravip : Armand Gansè invite les populations de Bohicon à se faireenrôler

La rédaction 8 novembre 2017

Le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population RAVIP a démarré sur toute l’étendue du territoire national depuis le Mercredi 1er Novembre 2017 et évolue normalement. C’est le constat fait par le DG de la SOGEMA , Armand Gansè lors d’une descente sur les différents sites à Bohicon. Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance et a mis en exergue les conséquences éventuelles d’un défaut d’enregistrement.

C’est dans le deuxième arrondissement de la ville de Bohicon que le Directeur Général de la SOGEMA s’est fait enrôler. L’autorité a tenu à remplir ce devoir civique aux cotés des populations de sa localité afin de leur montrer le bien-fondé de la manœuvre.
« Il s’agit d’une initiative futuriste et cette carte attendue, sera plus qu’un sésame pour les populations. La carte à tout faire peut faire beaucoup de chose », a déclaré Armand Gansè après son enrôlement. Le Directeur Général n’a pas caché son empressement à voir les populations de sa localité sortir massivement. Répondant aux préoccupations de certains citoyens, il a fait savoir que la carte RAVIP qui sera donnée à la fin de l’opération limitera pour tous, les tracasseries administratives. C’est pour cette raison, que selon lui, les populations ne doivent pas attendre le dernier jour pour se faire enregistrer.
Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance. « Il ne faut pas vous laisser embobiner par les vendeurs d’illusions. Ce que nous faisons n’est pas comparable à la LEPI. Cessez d’écouter les intoxications, car si quelqu’un rate cette étape, il rate une occasion de prouver qu’il appartient à ce pays et qu’il est béninois » a-t-il laissé entendre.
Il faut préciser que les agents enregistreurs ont également échangé avec Armand Gansè . Ils ont fait savoir que l’opération se déroule correctement et que les différents postes d’enregistrement disposent de kits suffisants. Les populations pour leur part, participent activement à l’opération, car selon le responsable du deuxième arrondissement, les statistiques évoluent correctement.
Source : les pharaons



Dans la même rubrique