Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Reddition de compte : Les grandes réalisations du maire Sahgui à Tanguiéta

JPEG - 115.1 ko

Après les Arrondissements de N’dahonta, Tanongou et Cotiakou, le maire Paul N. Sahgui était face aux populations de Tanguiéta et Taiacou hier où il a rendu compte de sa gestion au titre de 2017. Avec les cadres de l’administration communale, le maire a passé en revue les actions menées, les difficultés notées avant d’annoncer les perspectives pour 2018. La délégation a été reçue respectivement par les CA Mohamed Ikoukomon et Édouard Tabdieni en présence des adjoints au Maire et de certains élus Communaux.
Pour le compte de Tanguiéta, il a été réalisé des dalots et ouvrages de franchissement sur l’axe Brougniessou, l’assainissement des rues urbaines Godje et Moretti,la réhabilitation et équipement du centre des Jeunes et Loisirs, la réhabilitation du centre d’alphabétisation de Yarika, la construction du niveau1 de l’hôtel de ville et la fourniture en matériels informatiques et en mobiliers de bureau au profit de l’hôtel de ville, l’acquisition de moyens roulants aux chefs d’arrondissements, la construction d’un réez de trois boutiques, l’achèvement de la clôture du centre de Santé de zone. En 2018, il est prévu la poursuite des travaux d’aménagement des rues urbaines, la réfection du parking gros porteur, la construction du parking à l’hôpital saint Jean de Dieu, la fourniture en mobiliers scolaires à l’Ecole primaire publique Tiélé et Porka. Toujours en perspective il faut souligner qu’avec l’appui du Gouvernement, il sera procédé au pavage de certaines rues urbaines, à l’aménagement de la route TANGUIETA-BATIA et la construction d’un Stade Omnisports.
Quant à TAIACOU il a eu la construction d’un module de trois classes à EPP Hantékou,la réhabilitation d’un module de trois classes au groupe A Taiacou, la réhabilitation du magasin de stockage de Nafayoti et la réalisation des pompes à motricité humaine en vue de donner l’accès à l’eau potable aux populations. Pour le compte de 2018 à TAIACOU il est prévu la Construction et l’équipement d’un centre des jeunes et de loisirs et la réfection et la fourniture en mobiliers aux bureaux de l’arrondissement.
A cette séance il a été question de même de vulgariser le Plan de Développement Communal troisième génération et de faire connaître les grands axes du PDC3 aux populations avec pour vision TANGUIETA première destination touristique du Bénin d’ici 2025 où les activités commerciales et agro-pastorales prospèrent avec la participation de tous les acteurs au Développement.
Richard AKOTCHAYE

20-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)