Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Reddition de compte : Les grandes réalisations du maire Sahgui à Tanguiéta

JPEG - 115.1 ko

Après les Arrondissements de N’dahonta, Tanongou et Cotiakou, le maire Paul N. Sahgui était face aux populations de Tanguiéta et Taiacou hier où il a rendu compte de sa gestion au titre de 2017. Avec les cadres de l’administration communale, le maire a passé en revue les actions menées, les difficultés notées avant d’annoncer les perspectives pour 2018. La délégation a été reçue respectivement par les CA Mohamed Ikoukomon et Édouard Tabdieni en présence des adjoints au Maire et de certains élus Communaux.
Pour le compte de Tanguiéta, il a été réalisé des dalots et ouvrages de franchissement sur l’axe Brougniessou, l’assainissement des rues urbaines Godje et Moretti,la réhabilitation et équipement du centre des Jeunes et Loisirs, la réhabilitation du centre d’alphabétisation de Yarika, la construction du niveau1 de l’hôtel de ville et la fourniture en matériels informatiques et en mobiliers de bureau au profit de l’hôtel de ville, l’acquisition de moyens roulants aux chefs d’arrondissements, la construction d’un réez de trois boutiques, l’achèvement de la clôture du centre de Santé de zone. En 2018, il est prévu la poursuite des travaux d’aménagement des rues urbaines, la réfection du parking gros porteur, la construction du parking à l’hôpital saint Jean de Dieu, la fourniture en mobiliers scolaires à l’Ecole primaire publique Tiélé et Porka. Toujours en perspective il faut souligner qu’avec l’appui du Gouvernement, il sera procédé au pavage de certaines rues urbaines, à l’aménagement de la route TANGUIETA-BATIA et la construction d’un Stade Omnisports.
Quant à TAIACOU il a eu la construction d’un module de trois classes à EPP Hantékou,la réhabilitation d’un module de trois classes au groupe A Taiacou, la réhabilitation du magasin de stockage de Nafayoti et la réalisation des pompes à motricité humaine en vue de donner l’accès à l’eau potable aux populations. Pour le compte de 2018 à TAIACOU il est prévu la Construction et l’équipement d’un centre des jeunes et de loisirs et la réfection et la fourniture en mobiliers aux bureaux de l’arrondissement.
A cette séance il a été question de même de vulgariser le Plan de Développement Communal troisième génération et de faire connaître les grands axes du PDC3 aux populations avec pour vision TANGUIETA première destination touristique du Bénin d’ici 2025 où les activités commerciales et agro-pastorales prospèrent avec la participation de tous les acteurs au Développement.
Richard AKOTCHAYE

20-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Dialogue social : Talon rencontre les centrales syndicales (...)
14-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Une séance de vérité, et sans doute de conciliabules entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux. Dans un (...)  

Financement de la santé, dividende démographique et politiques de (...)
14-12-2018, La rédaction
Du 17 au 19 décembre, des députés en provenance des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (...)  

Coopération bilatérale : La Suisse débloque 5,8 milliards pour le (...)
14-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci et le Directeur résident suppléant, Benoît Meyer-Bisch ont signé (...)  

Pollution atmosphérique : Un décret fixant les normes de qualité de (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’air et la santé humaine. Professeurs d’universités et autres chercheurs sont conviés à l’Infosec par le ministère du (...)