Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Reddition de compte sur la coopération décentralisée à Bohicon : Un exposé fait d’incohérences selon certains conseillers

JPEG - 67.7 ko

Le conseil communal de Bohicon a présenté mercredi dernier à la maison des jeunes de la ville, les actions et réalisations de la municipalité à mettre à l’actif de la coopération décentralisée. Le premier adjoint au maire Sanni Mama, à cette séance publique de compte rendu, a étalé les diverses retombées observables dans les domaines de la santé, de l’eau ou encore de l’éducation. La coopération décentralisée constitue, selon Sanni Mama, l’un des leviers activés permettant de travailler au bien être des populations de Bohicon. Elle aura permis détaille t-il, de doter le Ceg Gnidjazoun d’un module de trois salles de classes, de construire à Wassaho, un centre de santé ou encore de doter la mairie d’un mini bus. Seulement reprend Sylvestre Adongnibo, conseiller à la mairie de Bohicon, l’exposé est à cheval sur deux mandats et comporte d’innombrables lacunes. <>, a t il dit. Il y a d’ailleurs vice de forme se désole Élisabeth Agbossaga, un autre conseiller. Puisque en matière de reddition de compte, affirme t-elle, il n’y a pas délégation de pouvoir. <>, a ajouté Élisabeth Agbossaga. Le Maire Luc Atrokpo, compte d’innombrables voyages desquels, il négocie certainement, des projets pour les populations de Bohicon. Et si sa présence pour les comptes rendus publics rassure les populations, il convient de lui souhaiter une multiplication d’apparition pour lever tout équivoque.

2-06-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)  

Prochaines joutes électorales au Bénin : KolawoléIdji et l’UN (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a effectué sa rentrée politique le samedi 17 février (...)