Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Soutien au Nouveau départ : Le réseau Irédé né à Tchetti sous l’impulsion de Adam Dende Affo

Les populations de la 9ème circonscription électorale se sont mobilisées samedi dernier à Tchetti pour manifester leur soutien à Patrice Talon. Ceci à travers le réseau Irédé de leur fils Adam Dendé Affo.

JPEG - 197.2 ko

Têtes couronnées, notables, députés, maires, étaient tous conviés autour du nouveau-né de la 9ème circonscription électorale. Selon le président du comité d’organisation, Armand Essiba, la naissance du réseau Irédé se justifie par son palmarès sur le plan social. « Nous avions fait du chemin sur le plan social avant de nous convaincre de la nécessité de l’engagement politique puisque les bénéficiaires de nos actions sociales, ce sont les populations, acteurs clés et indispensables de l’action politique », a-t-il souligné. Pour lui, cette cérémonie ne pourrait avoir lieu sans le soutien du président d’honneur, Adam Dendé Affo dont il a salué l’appui moral et financier. Armand Essiba l’a invité à s’engager politiquement afin d’assurer une relève de qualité.

Appel à l’unité
Prenant la parole, le Président d’honneur Adam Dendé Affo a dit toute sa joie pour la mobilisation de la jeunesse qui selon lui doit retrouver sa véritable place dans les différentes instances de prise de décision. « Nous sommes donc appelés à travailler ensemble. C’est ce qui explique mon entière approbation à la naissance de ce nouveau bébé dénommé "réseau Irédé " dans l’arène politique de notre pays, qui serait grâce à la conjugaison de nos efforts, un succès éclatant pour le bonheur de la jeunesse ainsi que de la population de notre zone entière, d’où le nom Irédé qui veut dire bonheur », a-t-il déclaré. Adam Dendé Affo entend œuvrer pour l’union et la cohésion entre les filles et fils de la 9e circonscription électorale.

Un soutien indéfectible au Chef de l’Etat
Adam Dendé Affo entend promouvoir les vraies valeurs que prône le chef de l’Etat. Il s’engage donc derrière le Président Talon pour un Bénin Révélé, d’où son soutien sans faille au Pag. « Notre région n’est pas et ne sera jamais la chasse gardée de personne. Nous y sommes et nous ne cesserons d’œuvrer pour la prospérité des Collines, une région hospitalière. Nous voulons demander à toute cette population de compter sur nous pour les défis majeurs à venir », a-t-il martelé. Sa détermination reste donc sans faille et son appui aux communautés ne saurait prendre fin. « Mes compères et moi avions toujours et continuons d’intervenir aussi fortement dans le social à travers des soutiens aux enfants vulnérables dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures. Nous avions toujours travaillé à gagner les élections parce que nous avons une base politique très active sur le terrain ». Adam Affo Dendé appelle les populations à se mobiliser pour aider le Chef de l’Etat à relever les défis, à Travers les prochaines élections. « L’heure a sonné pour nous pour que nous puissions nous mettre dans la danse pour permettre à cette population de hisser haut ce flambeau », a-t-il laissé entendre.
Richard AKOTCHAYE

17-09-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Dialogue social : Talon rencontre les centrales syndicales (...)
14-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Une séance de vérité, et sans doute de conciliabules entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux. Dans un (...)  

Financement de la santé, dividende démographique et politiques de (...)
14-12-2018, La rédaction
Du 17 au 19 décembre, des députés en provenance des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (...)  

Coopération bilatérale : La Suisse débloque 5,8 milliards pour le (...)
14-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci et le Directeur résident suppléant, Benoît Meyer-Bisch ont signé (...)  

Pollution atmosphérique : Un décret fixant les normes de qualité de (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’air et la santé humaine. Professeurs d’universités et autres chercheurs sont conviés à l’Infosec par le ministère du (...)