Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Soutien au PAG : Les populations ’’Ifè’’ de l’Ouest Savalou adhèrent à la rupture

JPEG - 193.5 ko

La rupture continue de faire des émules. Le peuple Ifè de l’ouest de la commune de Savalou, a proclamé samedi dernier, son ralliement aux idéaux de la rupture et son soutien dorénavant franc et sincère au premier des béninois, Patrice Talon. Très peu à avoir choisi l’homme du nouveau départ lors de la présidentielle de 2016, les populations de Tchetti, Léma, Djalloukou, Doumè et Ottola, dans une dynamique coordonnée par les cadres natifs du milieu, ont décidé, après analyse minutieuse du Programme d’actions du gouvernement (Pag), de dire au grand jour leur appartenance à la majorité présidentielle. « Au regard de la pertinence de la vision que le Président Talon imprime depuis 2016 à notre pays, conscients de ce que l’ouest et toute la commune de Savalou peuvent bénéficier des actions du Pag, nous élus locaux, déclarons solennellement notre adhésion à la mouvance présidentielle et engageons nos populations sur le chemin de la rupture et du nouveau départ. Ceci, pour que vive, se développe et prospère notre localité », a déclaré Joseph Lokossou, chef d’arrondissement de Tchetti et membre du comité d’organisation. Pour avoir joué longtemps les seconds rôles, explique Rigobert Koutonin, et parce que le développement prime sur les intérêts partisans et personnels, les populations réunies au sein du creuset ’’Nouvelles forces politiques engagées pour la rupture’’, ont décidé de rallier le navire du ’’nouveau départ’’. Ces nouveaux membres de la famille ’’rupture’’ sont le bienvenu rassure Tognisso Agbala, conseiller communal et de l’avènement du ’’nouveau départ’’. Seulement, dit-il, sans réformes, on ne saurait développer le pays. C’est pourquoi, ajoute Agbala, nous devons être unis et d’accord avec le Président Talon pour s’acquitter de la dette de souveraineté et pour la gestion rationnelle des ressources, gage de développement équilibré. Les nombreux cadres de Savalou, le Maire Iloukora ainsi que le président Kolawolé venus soutenir l’événement ont souhaité l’union des fils et filles de l’ouest de Savalou pour que naissent de ce regroupement, les solutions idoines aux différents problèmes des populations.

29-01-2018, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)  

Prochaines joutes électorales au Bénin : KolawoléIdji et l’UN (...)
19-02-2018, Karim O. ANONRIN
Le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a effectué sa rentrée politique le samedi 17 février (...)