Un nouveau né sur l'échiquier politique national : Le Parti Conscience Citoyenne de Moukaram Badarou en congrès en mai

La rédaction 30 avril 2013

Bientôt un nouveau parti apparaîtra sur l’échiquier politique national. Le Parti Conscience Citoyenne de Moukaram Badarou sera en congrès constitutif en mai prochain. La tenue de ce congrès est prévue pour se tenir dans la deuxième quinzaine du mois de mai.

Le comité d’organisation présidé par Armand Hazoumè est à pied d’œuvre depuis quelques jours et travaille d’arrache-pied pour s’acquitter de sa mission. Ce comité est subdivisé en trois sous comités à savoir : le sous comité accueil, le sous comité logistique et le sous comité communication. Les différents responsables au niveau de chaque département s’activent pour faire de ce congrès un succès.

Par ailleurs, le comité intellectuel travaille sur les documents fondamentaux : les statuts, le règlement intérieur, le projet de société et le Manifeste du Parti. " Tout sera fin prêt d’ici deux semaines", nous a confié Hazoumè.

Pour Moukaram Badarou, le probable Président de ce Parti, "Conscience Citoyenne est tout un programme dont nous nous ferons le devoir de traduire dans les actes. Notre pays en a besoin, nos populations aussi". Par ailleurs, "je voudrais vous assurer que ce ne sera pas un Parti de plus mais une addition utile pour contribuer à l’animation de la vie politique de notre pays et à l’émancipation de notre peuple.

Nous animerons le courant de la nécessité d’une conscience citoyenne et du rétablissement des valeurs dans notre pays"

"Nous ferons l’effort de contribuer à donner un sens à l’idéologie dans le jeu politique béninois et nous nous battrons pour que le militantisme retrouve toute sa noblesse", a-t-il révélé.



Dans la même rubrique