Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


11ème conférence des acteurs de l’industrie Cajou : Pour la transformation et la compétitivité de la filière

JPEG - 66.2 ko

Du 18 au 21 septembre prochain, aura lieu au palais des congrès de Cotonou, la 11ème conférence des acteurs de la filière cajou. En prélude à ce rendez-vous mondial, le bureau de l’Alliance Africaine de Cajou (Aca) en collaboration avec l’interprofession de la filière anacarde (Ifa) du Bénin, a donné une conférence de presse le vendredi dernier. A en croire Florentino Nanqué, président de l’Aca, au cours de cette conférence, il sera question de la compétitivité et de la transformation du cajou sur le continent africain afin de créer des emplois et de lutter contre le chômage des jeunes des pays producteurs de cajou. Ainsi, durant quatre jours les experts de l’industrie Cajou à travers la chaine de valeurs des producteurs, des négociants, des transformateurs, des exportateurs, des institutions gouvernementales, des équipementiers et des prestataires de services approfondiront leur connaissance et discuteront des voies et moyens de stimuler la production et définiront les meilleures perspectives pour la transformation du Cajou en Afrique et une organisation efficace et durable de la filière. D’où le thème « Une nouvelle vision pour des partenariats et des investissements. « Pour atteindre cet objectif, l’Aca envisage de mobiliser un large éventail d’experts qui présenteront des communications et assureront la modération des forums thématiques, des tables rondes et des sessions pratiques », a déclaré Floentino Nanqué. Pour Georgette Taraf, président de l’Ifa, cette conférence étant un événement majeur sur le continent africain, l’interprofession s’engage pour sa réussite. Elle encourage à cet effet le gouvernement béninois à prendre des mesures incitatives afin de pouvoir transformer 50% de la production nationale d’ici 2021.

19-06-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)