Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1ère édition de la dictée de la francophonie : le campus numérique pour la promotion de la langue française

JPEG - 52.1 ko

Sylvanus S. Ahouansou, Rodolphe Akoutey, Youra Moustapha, Ambroise Mèvognon et Espoir Ahissou sont les cinq lauréats de la première édition de la dictée de la francophonie organisée le 20 mars dernier par le campus numérique. Ils ont reçu leurs lots le vendredi dernier en présence du Directeur de cette structure. « Le 20 mars est une journée festive pour célébrer la francophonie dans tous les pays ayant le français en partage. C’est dans ce cadre que le campus numérique a organisé cette dictée à l’intention des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi », a souligné Gislaine Aurélie Jébou Zannou, organisatrice dudit concours au campus numérique. Pour Stéfano Komla Aùékoudi, Directeur du campus numérique, c’est la première fois que sa structure organise la dictée de la francophonie, mais elle est souvent organisée à Paris pour célébrer la francophonie. « La dictée de la francophonie est souvent organisée par la maison de la francophonie à Paris. Cette année, elle a souhaité associer les implantations ou bureaux hors siège et les opérateurs à cette initiative. C’est dans cet esprit que le campus numérique a invité les étudiants à prendre part à cette dictée. », a-t-il ajouté. A l’en croire, ce concours permet non seulement de faire la promotion de la langue française, mais aussi de donner une visibilité au campus numérique. « Cela rentre dans une nouvelle dynamique que nous sommes en train d’adopter au campus numérique. Il s’agit de mieux se faire connaître et de faire connaître la francophonie universitaire et ses actions. C’est donc une question de visibilité et de promotion de nos activités », a-t-il précisé.
Pour Gislaine Aurélie Jébou Zannou, le rendez-vous est pris pour le 20 mars 2018. Pour cette deuxième édition, le campus numérique promet de mieux faire afin de satisfaire davantage les participants.

29-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)