Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1ère édition de la dictée de la francophonie : le campus numérique pour la promotion de la langue française

JPEG - 52.1 ko

Sylvanus S. Ahouansou, Rodolphe Akoutey, Youra Moustapha, Ambroise Mèvognon et Espoir Ahissou sont les cinq lauréats de la première édition de la dictée de la francophonie organisée le 20 mars dernier par le campus numérique. Ils ont reçu leurs lots le vendredi dernier en présence du Directeur de cette structure. « Le 20 mars est une journée festive pour célébrer la francophonie dans tous les pays ayant le français en partage. C’est dans ce cadre que le campus numérique a organisé cette dictée à l’intention des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi », a souligné Gislaine Aurélie Jébou Zannou, organisatrice dudit concours au campus numérique. Pour Stéfano Komla Aùékoudi, Directeur du campus numérique, c’est la première fois que sa structure organise la dictée de la francophonie, mais elle est souvent organisée à Paris pour célébrer la francophonie. « La dictée de la francophonie est souvent organisée par la maison de la francophonie à Paris. Cette année, elle a souhaité associer les implantations ou bureaux hors siège et les opérateurs à cette initiative. C’est dans cet esprit que le campus numérique a invité les étudiants à prendre part à cette dictée. », a-t-il ajouté. A l’en croire, ce concours permet non seulement de faire la promotion de la langue française, mais aussi de donner une visibilité au campus numérique. « Cela rentre dans une nouvelle dynamique que nous sommes en train d’adopter au campus numérique. Il s’agit de mieux se faire connaître et de faire connaître la francophonie universitaire et ses actions. C’est donc une question de visibilité et de promotion de nos activités », a-t-il précisé.
Pour Gislaine Aurélie Jébou Zannou, le rendez-vous est pris pour le 20 mars 2018. Pour cette deuxième édition, le campus numérique promet de mieux faire afin de satisfaire davantage les participants.

29-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parole en l’air !
15-12-2017, Naguib ALAGBE
Sur nos maux, penchons-nous y ! Et l’un des plus importants, qui mine notre temps, est sans conteste, le non-respect de la parole donnée. La (...) Lire  

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Noël chez les footballeurs !
14-12-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Inauguration de deux modules de salles de classe et autres : (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Deux modules de 4 salles de classe chacun entièrement équipées en mobilier, un bloc administratif, des blocs de (...)  

Affaire faux médicaments : Le chef quartier de Agbondjèdo Ligan (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Ligan Djidjoho, chef quartier de Agbondjèdo dans le 3ème arrondissement n’est plus libre de ses mouvements. Il a été (...)  

Concours de recrutement des Docteurs vétérinaires : Le cri de (...)
15-12-2017, La rédaction
Ils ne seront que 3 candidats à composer pour 11 postes à pourvoir dans la spécialité des Vétérinaires, dans le cadre (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : La Gendarmerie sort la grande (...)
14-12-2017, La rédaction
Les populations d’Abomey-Calavi peuvent passer les fêtes de fin d’année en toute quiétude. Sous l’égide du Directeur (...)