Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Appelé à faire valoir ses droits à la retraite : Le prof Albert Tingbé Azalou honoré par ses étudiants

JPEG - 109 ko

Une messe d’actions de grâce en l’honneur de Albert Tingbé Azalou, mentor et premier professeur titulaire en sociologie anthropologie au Bénin, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Organisée dimanche dernier par des docteurs, doctorants et anciens étudiants du département de sociologie et anthropologie de l’Université d’Abomey-Calavi, résidant et travaillant à Bohicon, avec à leur tête, le secrétaire général de la mairie de Bohicon, Joseph Josué Méhou, ladite cérémonie d’hommage s’est déroulée à l’église Saint François d’Assises de Bohicon sous la direction de Monseigneur Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey. « L’église salue un homme qui a mis toute sa vie à éduquer la jeunesse et à donner le savoir un peu partout dans le monde », a déclaré le prélat, avant d’implorer Dieu pour qu’il élève l’heureux du jour. Accompagné de son épouse, Albert Tingbé Azalou a été aussi comblé, lors de cette célébration eucharistique, par la présence d’importantes personnalités telles que le président du

JPEG - 88.6 ko

Tribunal de conciliation de Bohicon, Germain Lèha et l’épouse du maire de Bohicon. L’assistance, pour sa part, a demandé à l’Éternel d’accorder au nouveau retraité et éminent professeur une longue vie et une bonne retraite. A la fin de la messe d’actions de grâce, les participants se sont dirigés vers l’hôtel "La majesté" de Bohicon pour passer un moment convivial avec leur prof. A l’occasion, ce dernier a parlé de sa vie, de sa carrière et a donné des conseils aux scientifiques afin qu’ils assurent la transmission du savoir partout où besoin sera. « Albert Tingbé Azalou regorge de nombreuses qualités qui ont fait de lui un éminent professeur, un universitaire chevronné et incontournable. Ces qualités se résument en trois mots que sont : la générosité, la gratuité et l’humilité. C’est aussi un scientifique d’une grande rigueur et d’une grande précision », a témoigné Joseph Josué Méhou, secrétaire général de la mairie de Bohicon. Il faut rappeler que depuis 40 ans, le professeur Albert Tingbé Azalou s’est consacré à la formation des étudiants et cadres béninois.
Sinatou ASSOGBA (Stag)

10-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Toujours la démocratie et plus de démocratie. A tue-tête, les gouvernés de par le monde le réclament. Evidemment, qui dit démocratie dit le pouvoir du (...) Lire  

En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’année du social
8-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour carte Lépi !
8-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)  

Supposé licenciement abusif : Le démenti de la Baic
7-01-2019, La rédaction
La Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) s’indigne de la campagne d’intoxication entretenue sur la (...)