Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier bilan du premier trimestre à Grand-Popo : Le Prpss et ses médias partenaires évaluent le chemin parcouru

Les responsables du Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss) et les médias partenaires ont fait du 4 au 5 avril dernier le bilan du premier trimestre de leur contrat. Ceci pour corriger les faiblesses observées et prendre de nouveaux engagements pour mieux exécuter le contrat pour le compte deuxième trimestre.

JPEG - 362.5 ko

Faire le bilan du premier trimestre de l’année en cours par rapport à l’exécution du contrat avec les médias partenaires. Tel est l’objectif de l’atelier organisé à l’hôtel Bel Azur de grand-Popo du 4 au 5 avril dernier par le Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss). Financé par la Banque mondiale, cet atelier a réuni tous les médias partenaires (11 radios communautaires, deux télévisions et 4 organes de la presse écrite). Il a permis d’évaluer le travail abattu par chaque partenaire. Pour Alphonse Akpamoli, coordonnateur du Prpss, le travail abattu à mi-parcours du contrat n’est pas négligeable. Il a donc invité les participants à améliorer leurs prestations et à corriger les dysfonctionnements relevés afin que le contrat ne souffre d’aucune insuffisance lors du bilan final.
Il est revenu à Reece Adanwènon, chargée de communication du Prpss de relever les contraintes qui ont empêché la bonne exécution du contrat. Il s’agit entre autres : du retard dans la transmission du chronogramme d’activités, du non-respect du chronogramme, l’indisponibilité des supports de diffusion, l’indisponibilité des personnes ressources… Elle a donc souhaité une implication soutenue des organes partenaires afin d’accompagner le Bénin pour la phase 2 de ce projet. Les représentants des organes partenaires quant à eux ont exprimé les difficultés rencontrées dans l’exécution de ce contrat. Des recommandations ont été formulées pour mieux exécuter les travaux pour les trois mois à venir. A cet effet, un planning a été élaboré par les participants afin de donner aux responsables du Prpss une idée sur tout ce qui sera fait pour mieux exécuter le deuxième et dernier trimestre du contrat 2017.

10-04-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Retour à la concentration maximale dans les salles de classe. Désormais interdit, le téléphone portable perturbateur laissera les enseignants (...) Lire  

Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Commune d’Abomey-Calavi : Trop d’accidents nocturnes sur l’axe (...)
18-01-2018, La rédaction
Les esprits des victimes des accidents mortels sur le tronçon Godomey-Akassato vont sans doute hanter les autorités (...)  

Paralysie du secteur de la justice : Une réaction responsable des (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ordre des Avocats du Bénin s’est prononcé hier, à la cour d’appel de Cotonou, sur la paralysie du secteur de la (...)  

Bitumage de l’axe Cococodji-Hêvié-Houèdo : Les riverains réclament un (...)
17-01-2018, La rédaction
Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, les acquéreurs de parcelles tombées dans l’emprise définie pour le (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2017 : 28 individus (...)
17-01-2018, Adrien TCHOMAKOU
L’année 2017 n’a pas été de tout repos pour le gouvernement et les activistes militant pour la sauvegarde des espèces (...)