Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier bilan du premier trimestre à Grand-Popo : Le Prpss et ses médias partenaires évaluent le chemin parcouru

Les responsables du Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss) et les médias partenaires ont fait du 4 au 5 avril dernier le bilan du premier trimestre de leur contrat. Ceci pour corriger les faiblesses observées et prendre de nouveaux engagements pour mieux exécuter le contrat pour le compte deuxième trimestre.

JPEG - 362.5 ko

Faire le bilan du premier trimestre de l’année en cours par rapport à l’exécution du contrat avec les médias partenaires. Tel est l’objectif de l’atelier organisé à l’hôtel Bel Azur de grand-Popo du 4 au 5 avril dernier par le Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss). Financé par la Banque mondiale, cet atelier a réuni tous les médias partenaires (11 radios communautaires, deux télévisions et 4 organes de la presse écrite). Il a permis d’évaluer le travail abattu par chaque partenaire. Pour Alphonse Akpamoli, coordonnateur du Prpss, le travail abattu à mi-parcours du contrat n’est pas négligeable. Il a donc invité les participants à améliorer leurs prestations et à corriger les dysfonctionnements relevés afin que le contrat ne souffre d’aucune insuffisance lors du bilan final.
Il est revenu à Reece Adanwènon, chargée de communication du Prpss de relever les contraintes qui ont empêché la bonne exécution du contrat. Il s’agit entre autres : du retard dans la transmission du chronogramme d’activités, du non-respect du chronogramme, l’indisponibilité des supports de diffusion, l’indisponibilité des personnes ressources… Elle a donc souhaité une implication soutenue des organes partenaires afin d’accompagner le Bénin pour la phase 2 de ce projet. Les représentants des organes partenaires quant à eux ont exprimé les difficultés rencontrées dans l’exécution de ce contrat. Des recommandations ont été formulées pour mieux exécuter les travaux pour les trois mois à venir. A cet effet, un planning a été élaboré par les participants afin de donner aux responsables du Prpss une idée sur tout ce qui sera fait pour mieux exécuter le deuxième et dernier trimestre du contrat 2017.

10-04-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : La destination Bénin en chantier !
26-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du concret dans le Pag volet tourisme, pour ceux qui en exigent, bientôt, il y en aura. De cinq pôles touristiques majeurs et de la cité lacustre (...) Lire  

Editorial : Les mal-aimés de l’école
26-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
Le Fard, ses satellites et son avenir (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)