Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier bilan du premier trimestre à Grand-Popo : Le Prpss et ses médias partenaires évaluent le chemin parcouru

Les responsables du Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss) et les médias partenaires ont fait du 4 au 5 avril dernier le bilan du premier trimestre de leur contrat. Ceci pour corriger les faiblesses observées et prendre de nouveaux engagements pour mieux exécuter le contrat pour le compte deuxième trimestre.

JPEG - 362.5 ko

Faire le bilan du premier trimestre de l’année en cours par rapport à l’exécution du contrat avec les médias partenaires. Tel est l’objectif de l’atelier organisé à l’hôtel Bel Azur de grand-Popo du 4 au 5 avril dernier par le Programme de Renforcement de la Performance du Système de Santé (Prpss). Financé par la Banque mondiale, cet atelier a réuni tous les médias partenaires (11 radios communautaires, deux télévisions et 4 organes de la presse écrite). Il a permis d’évaluer le travail abattu par chaque partenaire. Pour Alphonse Akpamoli, coordonnateur du Prpss, le travail abattu à mi-parcours du contrat n’est pas négligeable. Il a donc invité les participants à améliorer leurs prestations et à corriger les dysfonctionnements relevés afin que le contrat ne souffre d’aucune insuffisance lors du bilan final.
Il est revenu à Reece Adanwènon, chargée de communication du Prpss de relever les contraintes qui ont empêché la bonne exécution du contrat. Il s’agit entre autres : du retard dans la transmission du chronogramme d’activités, du non-respect du chronogramme, l’indisponibilité des supports de diffusion, l’indisponibilité des personnes ressources… Elle a donc souhaité une implication soutenue des organes partenaires afin d’accompagner le Bénin pour la phase 2 de ce projet. Les représentants des organes partenaires quant à eux ont exprimé les difficultés rencontrées dans l’exécution de ce contrat. Des recommandations ont été formulées pour mieux exécuter les travaux pour les trois mois à venir. A cet effet, un planning a été élaboré par les participants afin de donner aux responsables du Prpss une idée sur tout ce qui sera fait pour mieux exécuter le deuxième et dernier trimestre du contrat 2017.

10-04-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)