Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Au cours de l’installation de leur section départementale : Le Synattrap-Bénin sensibilise les usagers de la route sur le Ravip

Le Syndicat national des travailleurs du transport des passagers du Bénin (Synattrap-Bénin) ne compte pas être du reste dans la mobilisation des populations pour le Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip). En procédant hier à l’installation officielle de son Bureau départemental Atlantique-Littoral, le Synattrap a sensibilisé les usagers de la route sur l’importance de cette opération. Tout a commencé à la gare routière du carrefour Itta, après la cérémonie des couleurs, suivie de l’installation des membres du bureau départemental. C’est après cette cérémonie que le Synattrap-Bénin a jugé utile de convaincre les usagers de la voie à accomplir leur devoir citoyen, notamment se faire enrôler. « Le Ravip est un outil de développement, une nécessité citoyenne, une obligation. C’est la carte qui simplifie la vie », ont-ils laissé entendre. Cette campagne de sensibilisation pour le Ravip a connu la participation du représentant du préfet du Littoral qui a tenu à rassurer que le Ravip n’est pas mis en œuvre à des fins électoralistes. C’est un bon signal pour les membres du bureau départemental que le syndicat doit contribuer au développement de sa nation. Faut-il le souligner, cette cérémonie d’installation a été placée sous l’égide du Secrétaire Général du Synattrap Miriaque Dakpo. Le Secrétaire général Atlantique-Littoral chez les hommes a pour nom Cakpo Roger Mahutin. Du côté des femmes, la responsable s’appelle Clarisse Dandohounto. Le Sg Miriaque Dakpo a profité de l’occasion pour inviter les membres du Synattrap-Bénin à œuvrer pour le développement du secteur. Il sera soutenu par le Secrétaire Général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) Naimi Kassa Mampo qui appelle à la vigilance. Quant au secrétaire général du Cosycotrab, Noël Guedessi, il dit disposé à soutenir le Synattrap-Bénin dans ses initiatives.
Richard AKOTCHAYE

12-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)