Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Au cours de l’installation de leur section départementale : Le Synattrap-Bénin sensibilise les usagers de la route sur le Ravip

Le Syndicat national des travailleurs du transport des passagers du Bénin (Synattrap-Bénin) ne compte pas être du reste dans la mobilisation des populations pour le Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip). En procédant hier à l’installation officielle de son Bureau départemental Atlantique-Littoral, le Synattrap a sensibilisé les usagers de la route sur l’importance de cette opération. Tout a commencé à la gare routière du carrefour Itta, après la cérémonie des couleurs, suivie de l’installation des membres du bureau départemental. C’est après cette cérémonie que le Synattrap-Bénin a jugé utile de convaincre les usagers de la voie à accomplir leur devoir citoyen, notamment se faire enrôler. « Le Ravip est un outil de développement, une nécessité citoyenne, une obligation. C’est la carte qui simplifie la vie », ont-ils laissé entendre. Cette campagne de sensibilisation pour le Ravip a connu la participation du représentant du préfet du Littoral qui a tenu à rassurer que le Ravip n’est pas mis en œuvre à des fins électoralistes. C’est un bon signal pour les membres du bureau départemental que le syndicat doit contribuer au développement de sa nation. Faut-il le souligner, cette cérémonie d’installation a été placée sous l’égide du Secrétaire Général du Synattrap Miriaque Dakpo. Le Secrétaire général Atlantique-Littoral chez les hommes a pour nom Cakpo Roger Mahutin. Du côté des femmes, la responsable s’appelle Clarisse Dandohounto. Le Sg Miriaque Dakpo a profité de l’occasion pour inviter les membres du Synattrap-Bénin à œuvrer pour le développement du secteur. Il sera soutenu par le Secrétaire Général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) Naimi Kassa Mampo qui appelle à la vigilance. Quant au secrétaire général du Cosycotrab, Noël Guedessi, il dit disposé à soutenir le Synattrap-Bénin dans ses initiatives.
Richard AKOTCHAYE

12-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’utile réforme intellectuelle !
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Juste deux mots pour tout dire. Un concept qui en rappelle d’autres : « Réforme intellectuelle ! ». Voilà, pour remettre le Bénin sur orbite, la (...) Lire  

Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : En attendant la Cour !
15-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Houngbédji et la polémique
15-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Paralysie du secteur de la justice : Une réaction responsable des (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ordre des Avocats du Bénin s’est prononcé hier, à la cour d’appel de Cotonou, sur la paralysie du secteur de la (...)  

Bitumage de l’axe Cococodji-Hêvié-Houèdo : Les riverains réclament un (...)
17-01-2018, La rédaction
Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, les acquéreurs de parcelles tombées dans l’emprise définie pour le (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2017 : 28 individus (...)
17-01-2018, Adrien TCHOMAKOU
L’année 2017 n’a pas été de tout repos pour le gouvernement et les activistes militant pour la sauvegarde des espèces (...)  

Grèves tous azimuts : Ne mettez pas le pays à feu et à sang (...)
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Grève ! Une fois encore, les usagers des services administratifs subiront le dictat des organisations syndicales. (...)