Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Bepc 2017 : Le ministre Lucien Kokou lance les épreuves à Athiémé

Les candidats au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (Bepc), session de juin 2017, planchent depuis hier sur toute l’étendue du territoire national. Les épreuves ont été officiellement lancées par le ministre de l’enseignement secondaire Lucien Kokou au Ceg d’Athiémé centre, dans le Mono.

JPEG - 238.1 ko

La grande pluie qui arrosait le département du Mono, ce lundi matin, n’a pas empêché le démarrage du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (Bepc) 2017. Au Ceg d’Athiémé centre, planchent 897 candidats sur un effectif de 1120 pour toute la commune et 11875 pour le département. Ici, déjà à 7h, candidats, surveillants et responsables de centre se sont apprêtés pour accueillir la délégation du Ministère de l’Enseignement Secondaire. Après les contrôles d’usage effectués par le Chef centre, la délégation du ministre Kokou fait son entrée dans la salle 11, quelque peu avant 8h. L’occasion a été donc donnée aux candidats de vérifier eux-mêmes, les dispositions de sécurité qui entourent les épreuves. Une fois les épreuves de Français dévoilées devant les candidats, elles furent distribuées aux surveillants de salles. L’honneur est revenu au ministre Lucien Kokou de donner la première épreuve à un candidat, donnant ainsi le top de la session de juin 2017 du Bepc. Il a été suivi par le Directeur des examens et concours Kakpo Mahugnon, le maire d’Athiémé Joseph Amavi Anani et le Préfet du Mono Comlan Sedjro Zinsou. Pour Kakpo Mahugnon, toutes les dispositions sont prises sur le plan national pour le déroulement normal de l’examen.
Ils ont dit….

- Lucien Kokou, ministre de l’enseignement secondaire

JPEG - 249.7 ko

Quoiqu’on vous dira, le stress ne manquera pas. Je vous encourage. Le contenu des épreuves n’est pas différent de ce que vous avez eu en devoir, en interrogation écrite ou lors des examens blancs au cours de l’année scolaire. Tout se passera naturellement bien pour ceux qui ont régulièrement appris les cours, et qui ont repris les exercices. Je vous souhaite bonne chance. Ne vous précipitez pas sur les épreuves. Lisez bien les consignes et donnez les réponses qui sont nécessaires selon vous. Bonne concentration et du courage.
Comlan Sedjro Zinsou, Préfet du Mono
Chers candidats, ce n’est pas un concours mais plutôt un examen national. Tout élève moyen doit réussir. Je vous souhaite alors bonne chance et que tout se passe bien. »

Joseph Amavi Anani, maire d’Athiémé
Chers frères et sœurs candidats, vous avez eu la chance à Athiémé de recevoir le ministre, le préfet, le Dec et toute la délégation ici présente. Nous sommes très heureux de les accueillir. C’est déjà une chance pour vous et je suis sûr que cette chance sera concrétisée à travers les résultats. Cette fois-ci, Athiémé va sortir la tête de l’eau. Alors, je vous invite à aller posément, avec une grande confiance en soi. Je suis convaincu que le premier du Bénin sortira d’Athiémé.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

13-06-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)