Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice Hondi honore les artisans à Savalou

JPEG - 94.8 ko

Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans béninois. Ainsi, à l’occasion de la 18e édition de la fête du 15 août, il a été organisé du 10 au 15 août à Savalou, une grande foire artisanale qui a regroupé des participants des venus du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Togo. « Cette fête constitue pour nous la célébration du travail des artisans notamment des producteurs agricoles sans qu’il ne saurait avoir de récolte abondante de l’igname. C’est pourquoi, le Groupe que j’ai l’insigne honneur de diriger, profite de cette occasion pour rendre un hommage mérité à tous les artisans, vaillants travailleurs qui, à travers leurs savoir-faire et sacrifices, contribuent à la croissance économique de notre nation », a souligné Brice Hondi. La fête a été riche en couleurs.

Un engagement salutaire
Créé en 1999 par des jeunes dynamiques et engagés, le Groupe Adeco s’investit depuis plus de cinq ans dans la promotion et la valorisation des œuvres des artisans, à travers l’Ong Club Excellence Adeco et le Réseau des artisans du Bénin. « Après plusieurs années d’interventions sur le terrain, l’Ong a compris qu’il ne saurait avoir un développement durable sans la prise en compte effective des véritables acteurs à la base que constituent les artisans, étant donné qu’ils contribuent à plus de 20% au produit intérieur brut du pays. C’est pourquoi nous sommes heureux que la grande foire de Savalou soit devenue une foire artisanale », a-t-il expliqué. L’objectif est d’offrir un espace d’opportunités pour la promotion des talents créatifs des artisans du Bénin et de la sous-région. Etant donné que le secteur artisanal contribue à hauteur de 20% au Pib, et que ses acteurs végètent dans la précarité, l’Ong Club Excellence Adeco a décidé d’agir, à travers des projets, pour permettre aux artisans de se prendre en charge pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Les coordonnateurs départementaux et communaux de la Plateforme de communication du Réseau national des artisans du Bénin se sont succédé pour, d’une part, exprimer leur joie de prendre part à ce déjeuner de partage en l’honneur des artisans, et d’autre part, témoigner toutes leurs reconnaissances au Pdg Brice Hondi pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour sortir le secteur artisanal de l’ornière.
Richard AKOTCHAYE

17-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Le moment de vérité approche. Le dimanche 28 avril prochain, le corps électoral se prononcera sur la pertinence des réformes opérées par Patrice (...) Lire  

Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Bénin : La réforme (...)
16-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Plusieurs entreprises (Petites, moyennes et grandes) se conforment déjà aux dispositions du code général des impôts en (...)  

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)