Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La Jeunesse béninoise au cœur d’un débat réligieux à Lokossa

JPEG - 52.7 ko

La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse dans la Salle de conférence de la Mairie de Lokossa. Initiée dans le cadre des festivités de ses cinquante ans d’existence au Benin, cette conférence a eu pour thème : "Rôle de la religion dans l’éducation de la jeunesse".
Après la lecture d’un passage du Saint Coran, et les mots de bienvenue du président du Comité national du Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya, Loukman Bissiriou, le Secrétaire général de la préfecture du Mono, Arnauld Sedjro agon, représentant le Préfet, s’est dit très heureux d’accueillir les assises de cette conférence interreligieuse. « La Jama’at Islamique Ahmadiyya Bénin, est une communauté musulmane qui œuvre pour la paix et le bien-être des peuples dans le monde, c’est pour cette raison que nous sommes ici pour soutenir la conférence », a-t-il déclaré.
Pour le Missionnaire Aliou Osseni, l’éducation de la jeunesse est primordiale et la cellule familiale ainsi que les responsables religieux en sont les principaux dépositaires. Après l’exposé du conférencier, les représentants de chacune des confessions religieuses ont apporté leur contribution. « Je propose que cette thématique liée à la jeunesse fasse l’objet de nombreuses autres conférences à l’endroit des jeunes de nos villes et campagnes pour plus d’impact », a indiqué Adigbé André de l’église du christianisme céleste. Pour Loko Lucien de l’Eglise Protestante Méthodiste, l’Islam est une religion de paix, et cette culture de la paix est perceptible chez les Ahmadis. « En tant que leaders religieux, notre responsabilité est importante dans l’éducation de la jeunesse. Nous devons amener la jeunesse de notre pays à la vertu, et à la droiture », a expliqué l’Amir Farooq Ahmad, président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin.

22-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)