Commemoration du 19e anniversaire du trone marocain : Le roi Mohamed VI et Etisalat Bénin priment les meilleurs élèves d’Aplahoué

La rédaction 25 juillet 2018

Décidé à encourager la scolarisation et surtout celles des jeunes filles et manifester tout son soutien au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) du Président Patrice Talon, le roi du Maroc, Mohamed VI,en collaboration avec Etisalat Bénin, a gratifié les meilleurs apprenants des collèges d’enseignement général d’Atomey et d’Agodogoui, ce mardi 24 juillet 2018, de fournitures scolaires en présence des parents et des cadres de la commune.

Les deux collèges d’enseignement général d’Atomey, l’un des 7 arrondissements de la commune d’Aplahoué, regorgent un taux inquiétant de cas d’abandon. Et pour remédier à cette situation, Mohamed VI, roi du Maroc, a primé l’excellence dans lesdits collèges en récompensant les meilleurs élèves. Des fournitures scolaires, des uniformes kaki, des portables androïdes et des enveloppes financières pour les frais de scolarité, tels sont les dons du roi marocain à ces élèves, en collaboration avec le réseau de téléphonie mobile Moov du groupe Etisalat. « Chers apprenants, l’éducation demeure la base de tout développement. Et sachez qu’il faut de la volonté et de la persévérance pour tout succès. Travaillez avec abnégation pour qu’en votre sein sortent des avocats, magistrats, docteurs, etc. afin de faire du Bénin, le creuset de la culture, de la science et du savoir », a fait comprendre l’Ambassadeur du roi de Maroc, Rachid Rguidi. Il a profité de cette occasion pour féliciter et exprimer tout son soutien au gouvernement du Président Talon pour ses différentes réformes dans presque tous les secteurs vitaux pour faire rayonner le Bénin. Pour Bintou Chabi Adam, Ministre des affaires sociales et de la micro-finance, l’initiative de la promotion de l’excellence revêt un cachet particulier et mérité d’être saluée. « Seuls les meilleurs gagnent de nos jours, je vous encourage donc, chers apprenants, à persévérer et à lutter pour être de véritables cadres de demain. Drainez avec vous ceux qui n’ont pas le même niveau que vous à travers vos petits secrets de succès pour une élite forte et unie », a-t-elle ajouté. Le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji, n’a pas manqué d’exhorter les enseignants à offrir une éducation de qualité aux élèves, ce qui constitue, selon lui, un droit universellement reconnu pour ces derniers. La porte-parole des récipiendaires, Cathérine Tchocomè, très émue par cette marque de considération, a promis de faire un bon usage des fournitures et de garder haut le flambeau de l’excellence à Atomey.



Dans la même rubrique