Crise sociale au Bénin : Les cris de détresse de Albert Tévoédjrè

La rédaction 11 février 2014

Opportunité d’un simple rappel…
Bonjour, Père Directeur de "La Croix du Bénin" !

Par les temps qui courent, je me demande s’il ne serait pas opportun de rappeler au bon souvenir de nos dirigeants et de nos compatriotes l’ensemble ou certaines portions des textes ci-joints en n’oubliant pas l’homélie des 45 ans de sacerdoce de Mgr Ganyé.

Professeur Albert Tévoédjrè préoccupé par la situation sociopolitique du Bénin

Comme un sombre glas, lancinante, l’heure du" salut public" sonne furieusement à nos oreilles. Comment sortir de nos crises d’aujourd’hui et de demain sans" l’intelligence de l’humilité" et sans "la conscience en action " ?
Le cardinal Bernardin Gantin, Mgr de Souza et quelques autres nous manquent cruellement aujourd’hui ! Ils ne sont pourtant pas si loin ...La prière de Mgr Christophe Adimou est plus que jamais d’actualité.
Face à l’effrayante irresponsabilité qui s’étale à tous les horizons, j’envoie, comme une bouteille à la mer, copie du présent message au secrétariat de la "Cepiscob", aux instances responsables des autres religions et à certains de vos confrères journalistes.

Sait-on jamais ...?
Le miracle de la "médiation spirituelle " est aussi une chance et une grâce à explorer et à solliciter. L’anniversaire de la Conférence nationale (19- 28 février) ne pourrait-il pas inspirer un certain sursaut ? Comme il y a 24 ans, je le crois fortement, la nation en prière peut encore obtenir de "vaincre la fatalité " !

Bien sincèrement
Albert Tévoédjrè (Frère Melchior, SMA)

Porto-Novo, le 10 Février 2014



Dans la même rubrique