Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dégel de la fronde sociale : Marie Odile Attanasso invite les syndicalistes au consensus

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie Odile Attanasso a procédé hier à la Faculté des sciences de la santé (Fss) de Cotonou à l’ouverture du dialogue social entre les partenaires sociaux et le conseil sectoriel.

JPEG - 380.3 ko

La première session ordinaire du conseil sectoriel de médiation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est ouverte depuis hier. Pour la ministre, elle permettra de remettre en terre les semences d’un retour durable à la paix sociale. « La présente session du dialogue social qui intervient à la suite des rencontres de négociations est pour moi un motif de joie et d’espoir car je suis persuadée que nous avons une nouvelle occasion de travailler pour l’apaisement de la fronde sociale », a-t-elle laissé entendre à l’ouverture de la session. A l’en croire, cet état d’esprit observé par les centrales et confédérations syndicales est salutaire. « Je ne vais pas m’empêcher d’accorder mon sens d’écoute et de responsabilité aux acteurs à divers niveaux qui ont compris et accepté que seul le dialogue peut permettre d’avancer sur ce qui nous divise » a-t-elle souligné. Les organisateurs et participants à la session sont unanimes et reconnaissent que sans le dialogue, les négociations ne peuvent aboutir. Ces assises constituent une opportunité pour évoquer les diverses questions qui minent les secteurs d’activités et dont la résolution conduira à installer une ambiance saine et conviviale au sein du sous-secteur de l’enseignement supérieur.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

5-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)