Démantèlement d'un réseau de malfrats : Deux braqueurs abattus par les éléments de la gendarmerie

Adrien TCHOMAKOU 5 avril 2013

Deux présumés braqueurs abattus à Avrankou et à Ologo dans la Commune d’Adja-Ouèrè ont été présentés mercredi dernier à la presse à la Compagnie de gendarmerie de Porto-Novo. Selon le Commandant de compagnie de Porto-Novo, le Capitaine Jean Gontran Abouta, ces braqueurs sont des récidivistes qui ont toujours semé la terreur dans les localités des départements de l’Ouémé et du Plateau telles que Adja-Ouère, Kétou, Porto-Novo et Avrankou. Ils sont même cités comme les auteurs d’un récent braquage à l’agence d’une société Gsm à Avakpa à Porto-Novo. Il a été retrouvé sur les braqueurs un fusil à pompe automatique et un pistolet de fabrication artisanale dont ils ont essayé de faire usage face aux forces de l’ordre.

Dans l’univers des Commissariats et Gendarmeries

Le Commissariat Central de Porto-Novo et la Compagnie de Gendarmerie de Porto-Novo ont enregistré conjointement un cas de braquage mortel dans la nuit du mercredi à jeudi passé. Les malfrats ont ouvert le feu sur une dame qui revenait du marché et emporté une importante somme d’argent. De sources militaires, ils ont tiré à bout portant sur le véhicule de leur victime qui a succombé à l’hôpital.

La Gendarmerie de Porto-Novo a abattu deux malfrats dans la nuit du mercredi à jeudi dernier. Tous de nationalité nigériane, ces individus ont trouvé la mort après des échanges de tirs avec les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign). Leur fusil à pompe et leur pistolet automatique ont été mis sous scellés par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Porto-Novo.

Le Commandant de la Compagnie de Parakou, le capitaine Coffé Babélé et son adjoint le capitaine Gomina Yaya multiplient les patrouilles dans leur zone de compétence. Des patrouilles qui portent déjà leurs fruits. Car, plusieurs toxicomanes sont déjà tombés dans leurs mailles et seront punis conformément aux lois et textes en vigueur en République du Bénin.

Les unités spécialisées de la police "Recherches Actions Interventions et Dissuasions" (Raid) et "Brigade Antigang du Commissariat Central de Cotonou" ont mis la main sur 7 dangereux malfrats. Il s’agit de Germain Ahidoté, Séraphin Sèha, Jean Chinkoun, Wilfried Soglo, Paul Kouchoro, Antonio Gbénou et Raymond Atonkou qui résident à Abomey-Calavi mais qui viennent opérer à Cotonou. Ils seront présentés ce jour à la presse.

La Brigade Antigang du commissariat central de Cotonou a démantelé un vaste réseau de braqueurs. Ces individus sont spécialisés dans le vol à main armée de motos à Cotonou. Ils seront présentés au procureur dans les tout prochains jours pour répondre de leur forfait.

La brigade de N’Dali appuyée par la compagnie territoriale de Parakou a déjoué un cambriolage le mardi dernier. Alors que des malfrats s’apprêtaient à cambrioler une boutique, les éléments du capitaine Coffé Babélé ont mis en place un dispositif qui a permis de déjouer le plan des bandits.



Dans la même rubrique