Don de Matériels didactiques au lycée Technique Coulibaly de Cotonou : La Jama’at Islamique Ahmadiyya œuvre pour l’amélioration des conditions de travail des apprenants

La rédaction 9 février 2018

200 Tables métriques motorisées, 200 Chaises, 20 ordinateurs de bureau et 8 tableaux, le tout estimé à 15 millions de francs Cfa. C’est le don de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin au lycée technique Colulibaly de Cotonou.
C’est la cour intérieure dudit centre de formation qui a abrité le mardi 06 février 2018 la cérémonie de remise officielle de ces matériels didactiques. Ce geste de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin vise à améliorer la formation technique et professionnelle des apprenants.
Cette cérémonie fort simple a enregistré la participation de plusieurs membres du cabinet du ministère de l’enseignement secondaire, des enseignants et membres de la direction du lycée technique Coulibaly et surtout des élèves venus nombreux assister à la réception des matériels.

Le proviseur du Lycée technique Coulibaly, dans son adresse à l’assistance, a remercié le gouvernement à travers son ministre de tutelle pour le choix porté sur son établissement pour bénéficier de cet important lot de matériels didactiques.
Le Président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin, Son Excellence Monsieur RANA Farooq Ahmad s’est dit très heureux d’aider à améliorer d’une part la formation des futurs techniciens et d’autre part les conditions de travail des enseignants qui font déjà ce qu’ils peuvent pour assurer aux apprenants une formation de qualité. « Nous sommes convaincus que pour lutter contre l’ignorance, la déscolarisation, la radicalisation, autant de maux qui menacent notre jeunesse, il faut aider à améliorer le système éducatif et cela passe par un cadre adéquat de travail où le matériel de travail ne fait pas défaut. C’est notre façon de soutenir les actions du Gouvernement du Président Talon », a-t-il indiqué.
Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, s’est réjoui de cet appui qui vient de l’initiative personnelle de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin. « J’accueille ce don avec joie parce que le gouvernement ne l’a pas sollicité, c’est venu de façon désintéressée de la part de nos donateurs », a –il souligné.
Il salue cet élan de générosité de la Jama’at Islamique Ahmadiyya avant de prendre l’engagement au nom des apprenants et enseignants de faire un bon usage de ces équipements de travail en vue de leur durabilité pour une meilleure formation.



Dans la même rubrique