Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Hôpital de zone d’Abomey-Calavi : Une feuille de route pour éliminer des violences faites aux patients

JPEG - 279.5 ko

Elaborer une feuille de route d’élimination progressive des violences faites aux patients (2018-2020), mise en place d’un comité de protection des droits des patients et de promotion de l’humanisation des soins du Chuz-AC/SA, prestation et signature d’un serment de bientraitance et de bienfaisance. Tels sont entre autres, les résultats attendus de l’atelier de formation sur l’intégration des 5S-Kaïzen aux soins humanisés et à la protection des droits des patients, organisé par l’Amicale des anciens bénéficiaires de bourses japonaises (2A2BJ) avec l’appui technique du Réseau des soignants amis des patients (R-Sap) et financier de la Jica. Ainsi, les 13 et 14 février 2018, médecins, infirmiers, aides-soignants et autres personnels sanitaires du Chuz-AC/SA seront outillés sur la thématique objet de ces assises.
A en croire la présidente du Réseau des soignants amis des patients, Annick Nononhou, il s’agira à terme de changer les paradigmes du terrorisme médical, du paternalisme et du consumérisme afin de parvenir à une véritable protection des droits des patients à travers des actes de bienfaisance et de bientraitance à leur endroit. « La protection des droits des patients est très banalisée, fragilisée dans nos hôpitaux. Je voudrais vous exhorter à accorder une attention particulière à cette thématique. Je souhaite aussi que de fortes recommandations sortent de ces assises pour que l’hôpital s’en saisisse pour en faire une bonne pratique », a déclaré Joseph Akodjenou, président de la Commission médicale consultative (Cmc) au Centre hospitalier universitaire d’Abomey-Calavi. Mêmes mots d’exhortation du Chef service administratif et financier, Toussaint Logozo, représentant le Directeur du Chuz-AC/SA. Tout en saluant l’accompagnement permanent de la Jica en matière d’accouchement humanisé qui obéit à des règles et des méthodes, il a invité les participants à cet atelier à prêter une oreille attentive aux formateurs pour que l’accouchement humanisé, une pratique japonaise, soit une réalité au Chuz-AC/SA. « Je souhaite que d’ici quelques années, qu’on dise qu’à l’Hôpital de la mère et de l’enfant d’Abomey-Calavi, qu’ils sont premiers en matière de protection des droits des patients », a conclu la présidente du R-Sap.

21-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : Regard sur projet à Ouèdo !
24-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Très attachés à l’habitat, des nouvelles du genre, les Béninois n’y sont jamais indifférents. Une fois de plus, avec joie et, en même temps quelques (...) Lire  

En vérité : Heureuse décision !
24-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Dossier Dangnivo, une bombe à retardement
28-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Communication via internet : Le Gouvernement annule la taxe, les (...)
24-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Patrice SOKEGBE
Dossier Dangnivo, une bombe à retardement
28-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Révolution dans le monde numérique : Arcep et Jeny Sas offrent le (...)
24-09-2018, Isac A. YAÏ
Il est désormais possible d’avoir des noms de domaine .bj pour contribuer à la croissance économique des entreprises (...)  

Rencontres régionales des architectes d’Afrique en Côte d’Ivoire : (...)
24-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Le Président du Conseil national de l’Ordre des Architectes et des urbanistes du Bénin, Narcisse Justin Soglo a pris (...)  

Menace des inondations au Bénin : Sept communes du Nord et de la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
La liste des communes en situation d’alerte s’accroit. Elles sont désormais sept à passer en situation d’alerte rouge, (...)  

Secteur postal informel au Bénin : L’Arcep sensibilise les (...)
17-09-2018, Patrice SOKEGBE
L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (Arcep-Bénin) a effectué, vendredi dernier dans (...)