Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Inauguration de deux modules de salles de classe et autres : Nocibe œuvre pour de meilleures conditions d’étude à Massè

JPEG - 228.6 ko

Deux modules de 4 salles de classe chacun entièrement équipées en mobilier, un bloc administratif, des blocs de latrines, 9 autres salles de classe réfectionnées et l’érection de la clôture, le tout estimé à plus de 150 millions de francs… C’est le don de la Nouvelle Cimenterie du Bénin (Nocibe) au Collège d’enseignement général (Ceg) de Massè centre dans la commune d’Adja-Ouèrè. La réception de ces joyaux aux couleurs de la Nocibe a eu lieu hier en présence du Président Directeur général (Pdg) de cette industrie de ciment, Layousse Latfallah. Pour le Maire de la Commune d’Adja-Ouèrè, ces infrastructures contribuent au développement de la communes et à l’amélioration des conditions d’études des élèves. « Ce geste de la Nocibe est énorme car, très peu de communes peuvent offrir ce genre d’infrastructures à leurs élèves. La construction de ce joyau témoigne de la volonté de Nocibe de faires des élèves de Adja-Ouèrè des hommes et des femmes bien formés dans un environnement concurrentiel », a-t-il ajouté.

JPEG - 278.2 ko

Pour Euphrème Anani, Directeur du Ceg Massè centre et Adjibadé Moukaram, député de la localité, ces œuvres contribueront à améliorer conditions d’étude des apprenants. Elèves et enseignants doivent donc être fiers de ces infrastructures car, leurs rendements sont tributaires du cadre dans lequel ils travaillent. ces autorités ont donc exhortés les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et à prendre soin de ces infrastructures car, c’est la seule manière de remercier le donateur et à l’encourager de revenir pour d’autres investissements. Aptès avoir remercié le premier responsable de Nocibe, la porte-parole des élèves a formulé certaines doléances pour améliorer davantage leurs conditions d’étude. Entre autres, l’eau potable, l’électricité, la construction d’un laboratoire, d’une bibliothèque et d’une salle informatique.

Nocibe, une entreprise citoyenne

JPEG - 313.8 ko

Prenant la parole, le Pdg de Nocibe a fait savoir qu’une entreprise qui n’intègre pas dans ses activités les dimensions sociales et environnementales n’est pas citoyenne. Et puisque la Nocibe est une entreprise panafricaine et citoyenne, toutes les infrastructures déjà acquises et celles qui sont programmées pour l’avenir sont conformes aux normes internationales en matière de développement durable. « Je voudrais vous donner l’assurance que l’engagement de Nocibe à continuer de prêcher l’exemplarité en restant une entreprise citoyenne leader au Bénin. Layousse Ltfallah a aussi répondu favorablement aux doléances des apprenants et responsables du Ceg Massè centre. Il a profité de cette occasion pour dévoiler au public les projets de Nocibe pour le développement des communes du département du Plateau. « Parmi les projets en perspective, nous envisageons : la construction de nouveaux modules de salles de classe à l’école primaire de Oko Djéguédè en vue de sa délocalisation, la construction du Ceg de Pobèn la dotation en matériel et équipements médicaux du centre de santé de Massè… », a-t-il fait savoir.

JPEG - 175 ko

A en croire Coffi Charles Codjia, Directeur de cabinet du ministre de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique, les actions de Nocibe sont en phase avec la vision du gouvernement car, un pays qui réussit la formation de sa jeunesse et prend soin de sa population, évite beaucoup de dérive. Il a donc rassuré le premier responsable de Nocibe de l’accompagnement du gouvernement pour le mieux-être des populations béninoises.

15-12-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Dossier Dangnivo, une bombe à retardement
28-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Dossier Dangnivo, une bombe à retardement
28-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Menace des inondations au Bénin : Sept communes du Nord et de la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
La liste des communes en situation d’alerte s’accroit. Elles sont désormais sept à passer en situation d’alerte rouge, (...)  

Secteur postal informel au Bénin : L’Arcep sensibilise les (...)
17-09-2018, Patrice SOKEGBE
L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste (Arcep-Bénin) a effectué, vendredi dernier dans (...)  

Rentrée scolaire 2018-2019 : Message du Ministre du Memp
17-09-2018, La rédaction
Béninoise, Béninois C’est pour moi un honneur renouvelé en cette veille de la rentrée scolaire 2018-2019 de m’adresser à (...)  

3e édition de « Eco Running » : Cotonou débarrassée de plus d’une (...)
17-09-2018, La rédaction
Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du nettoyage (World Clean up Day), en une heure de marche, des (...)