Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Les mérites de Roger Dossou-Yovo reconnus par Paul Biya

JPEG - 587.9 ko

Courage, abnégation, engagement à consolider la coopération sous régionale dans le secteur des assurances. Telles sont les valeurs qui sous-tendent la distinction, à titre exceptionnel, du Dr Roger Jean-Raoul Dossou-Yovo par le Président Camerounais Paul Biya. Ce Béninois ayant dirigé l’Institut International des Assurances (Iia) pendant une décennie, a été fait Chevalier de l’Ordre national de la valeur du Cameroun, le 24 janvier dernier.
Docteur en droit économique de l’Université d’Orléans, diplômé de l’Institut des assurances de Paris 1-Panthéon La Sorbonne, Roger Dossou-Yovo est un pionnier du secteur des assurances en Afrique. Il a été entre autres, Jurisconsulte titulaire auprès de la Commission régionale de contrôle des assurances (Crca), membre du Comité des Experts de la Cima et Vice-Président de l’Association internationale des établissements francophones de formation à l’assurance (Aieffa). L’Enseignant de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature de l’Université d’Abomey-Calavi a eu à diriger de mains de maitre le prestigieux Institut international des assurances, dont il a su accroître considérablement la renommée.

Une prime au leadership à la tête de l’Iia
En moins de 10 ans, c’est-à-dire de 2006 à 2016, Roger Dossou-Yovo a réussi à faire de l’Iia, créé en 1972, une institution de référence et très prisée, au-delà du cercle des 14 pays membres de la Cima. Aujourd’hui, en plus des cycles de formation initiale, l’institut offre des formations permanentes ou ponctuelles au profit des cadres de compagnies d’assurances. « Plusieurs pays non encore membres manifestent régulièrement leur intérêt pour les offres de formations de l’Iia, dans l’optique du renforcement des capacités de leurs cadres », déclarait-il à la pose de la première pierre du siège de l’institution. Et justement, la construction d’un siège moderne et attractif, digne de la réputation acquise par l’Iia a été pour le désormais ancien Directeur de l’Iia, un défi majeur. Eu égard à ses nombreuses actions, le Président Camerounais a décidé de l’honorer, en le faisant Chevalier de l’Ordre national de la valeur. Cette distinction honorifique lui a été remise par le Ministre des finances du Cameroun, Alamine Ousmane Mey, Président en exercice du Conseil des Ministres des Assurances de la Conférence internationale des marchés d’assurances (Cima).
Fulbert ADJIMEHOSSOU

17-05-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)