Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Les mérites de Roger Dossou-Yovo reconnus par Paul Biya

JPEG - 587.9 ko

Courage, abnégation, engagement à consolider la coopération sous régionale dans le secteur des assurances. Telles sont les valeurs qui sous-tendent la distinction, à titre exceptionnel, du Dr Roger Jean-Raoul Dossou-Yovo par le Président Camerounais Paul Biya. Ce Béninois ayant dirigé l’Institut International des Assurances (Iia) pendant une décennie, a été fait Chevalier de l’Ordre national de la valeur du Cameroun, le 24 janvier dernier.
Docteur en droit économique de l’Université d’Orléans, diplômé de l’Institut des assurances de Paris 1-Panthéon La Sorbonne, Roger Dossou-Yovo est un pionnier du secteur des assurances en Afrique. Il a été entre autres, Jurisconsulte titulaire auprès de la Commission régionale de contrôle des assurances (Crca), membre du Comité des Experts de la Cima et Vice-Président de l’Association internationale des établissements francophones de formation à l’assurance (Aieffa). L’Enseignant de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature de l’Université d’Abomey-Calavi a eu à diriger de mains de maitre le prestigieux Institut international des assurances, dont il a su accroître considérablement la renommée.

Une prime au leadership à la tête de l’Iia
En moins de 10 ans, c’est-à-dire de 2006 à 2016, Roger Dossou-Yovo a réussi à faire de l’Iia, créé en 1972, une institution de référence et très prisée, au-delà du cercle des 14 pays membres de la Cima. Aujourd’hui, en plus des cycles de formation initiale, l’institut offre des formations permanentes ou ponctuelles au profit des cadres de compagnies d’assurances. « Plusieurs pays non encore membres manifestent régulièrement leur intérêt pour les offres de formations de l’Iia, dans l’optique du renforcement des capacités de leurs cadres », déclarait-il à la pose de la première pierre du siège de l’institution. Et justement, la construction d’un siège moderne et attractif, digne de la réputation acquise par l’Iia a été pour le désormais ancien Directeur de l’Iia, un défi majeur. Eu égard à ses nombreuses actions, le Président Camerounais a décidé de l’honorer, en le faisant Chevalier de l’Ordre national de la valeur. Cette distinction honorifique lui a été remise par le Ministre des finances du Cameroun, Alamine Ousmane Mey, Président en exercice du Conseil des Ministres des Assurances de la Conférence internationale des marchés d’assurances (Cima).
Fulbert ADJIMEHOSSOU

17-05-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)  

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)