Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre l’insécurité en période de fêtes de fin d’année : Le Dgpr Hounnonkpè prépare le terrain pour une quiétude totale

JPEG - 178 ko

Les populations n’ont rien à craindre quant à leur sécurité pour la période des fêtes de fin d’année. Tout comme l’année dernière, la Police Républicaine veille au grain pour assurer la quiétude dans les villes. C’est ce qui a conduit hier le Directeur Général de la Police Républicaine dans l’Atlantique, le plus grand département en termes de démographie enclin à quelques cas de délinquance. A la Préfecture d’Allada, le Général Nazaire Hounnonkpè s’est enquis de la situation sécuritaire sur le terrain et de l’impact des réformes. Et les nouvelles sont rassurantes. « Je tiens à remercier le Général pour cette séance qui va davantage mobiliser les forces de sécurité. Depuis que le chef de l’Etat a introduit cette réforme pour le renforcement du système sécuritaire, les agents sont mobilisés pour jouer leur rôle aux côtés des populations. Aujourd’hui, ces dernières n’ont plus peur de la police. Chaque citoyen doit pouvoir veiller et signaler les mouvements suspects », a déclaré Robert Hounsou, Secrétaire Général de la Préfecture d’Allada.
Cap sur les fêtes de fin d’année
L’enjeu de cette tournée est d’évaluer le dispositif sécuritaire afin d’apporter les mesures correctives en prélude aux fêtes de fin d’année, une période souvent critique. « Nous ne voulons pas être surpris. Pour anticiper, il faut déjà prendre les dispositions pour que cette période se déroule dans la quiétude et que la population vaque librement à ses occupations. Ces séances vont porter sur les difficultés rencontrées dans les différentes localités et les failles observées jusque-là dans le système », a déclaré le Gl Hounnonkpè. Il a surtout rassuré les populations de l’Atlantique de ce que ses hommes sont mobilisés pour ne laisser aucun espace aux hors-la-loi. « Nous sommes conscients de l’enjeu. C’est pourquoi, de temps en temps, il faut revenir sur le terrain, mobiliser les collègues afin que les criminels puissent comprendre qu’il n’y a pas d’espace pour eux en République du Bénin », a martelé le Dgpr. Des doléances ont été formulées à l’occasion et ont trait à la création de commissariats d’arrondissement à Tori et à Sedjè-Dénou et des moyens roulants et humains au profit des unités. Des doléances qui ne sont pas tombées dans des oreilles de sourd. « La police ne peut faire le miracle. Si la population protège les malfrats, on ne peut pas venir à bout du phénomène d’insécurité. Que chacun prenne l’engagement de se départir de tout individu suspect qui cohabite avec lui. En ce qui nous concerne, nous sommes véritablement décidés à assurer une fin d’année paisible », a conclu le Général Nazaire Hounnonkpè.

23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Toujours la démocratie et plus de démocratie. A tue-tête, les gouvernés de par le monde le réclament. Evidemment, qui dit démocratie dit le pouvoir du (...) Lire  

En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’année du social
8-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour carte Lépi !
8-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)  

Supposé licenciement abusif : Le démenti de la Baic
7-01-2019, La rédaction
La Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) s’indigne de la campagne d’intoxication entretenue sur la (...)