Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre le harcèlement sexuel par le ’’Ywca’’ : Les apprenantes du Ceg Agondji sensibilisées

JPEG - 227.2 ko

Les apprenantes et enseignants du Ceg Agondji dans la Commune de Djidja ont pris part samedi dernier, à une séance d’information et d’échanges organisée par l’association ’’Young women’s christian association’’ (Ywca). La délégation est allée partager avec les jeunes élèves ainsi que leurs éducateurs, le contenu de l’arrêté interministériel du 31 Mars 2016 réprimant le harcèlement sexuel en milieu scolaire et qui appuie la loi portant prévention et répression des violences faites aux femmes.
Le harcèlement sexuel se désole Clotilde Vidénouha, Directrice Exécutive de Ywca, est une réalité du monde scolaire et est beaucoup plus perceptible dans les zones rurales. Le phénomène y est grandement favorisé par le faible revenu familial ou la pauvreté. Il urge de combattre ce vice qui chaque année, expose ces filles vulnérables aux Ist, aux grossesses et mariages précoces, aux avortements provoqués, à la déscolarisation et autres. C’est pour annihiler ses conséquences dramatiques et protéger les acteurs du monde scolaire, précise Clotilde Vidénouha, que Ywca avec l’aide de l’Abpf, s’efforce à disséminer le contenu de ce décret qui sanctionne les enseignants et apprenantes auteurs de harcèlement sexuel. Dorénavant, les victimes peuvent se plaindre, poursuit-elle, à l’administration, aux parents, aux services sociaux ou aux forces de sécurité. « J’ai beaucoup appris et je compte partager ces informations avec mes camarades pour un changement de comportement », a dit Flavia Adjassi, élève en classe de première. Par ces descentes qui se multiplieront cette année encore, l’association ’’Ywca’’ est confiante qu’elle touchera le grand nombre d’apprenantes pour que régresse le phénomène du harcèlement sexuel en milieu scolaire.

8-08-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)