Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ministère de l’énergie, de l’eau et des mines : Jean-Claude Houssou engagé à promouvoir la gent féminine

JPEG - 82.6 ko

Le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines (Meem) Jean-Claude Houssou va au-delà de l’instant des festivités du 08 mars pour s’imprégner de la situation de la gent féminine de son ministère. Une rencontre a eu lieu le mercredi dernier entre les femmes des Directions sous-tutelle du Meem et l’autorité. Occasion pour le ministre d’échanger avec le personnel féminin sur les préoccupations liées à la formation, la promotion des femmes et leur l’épanouissement. Il s’agit de définir les voies et moyens pour mettre à contribution les femmes pour l’atteinte des objectifs fixés. Dona Jean-Claude Houssou a jugé nécessaire de rencontrer ce maillon important de son institution, car, dit-il, la seule occasion offerte par la Journée internationale de la Femme (Jif) n’est pas suffisante. En effet, plusieurs résolutions ont été prises lors de la dernière célébration de la Jif au Meem. Pour Anne-Marie Gnacadja Bonou, Coordonnatrice du groupe des femmes, il urge d’aller au-delà des manifestations festives. Il s’agira désormais faire dans le pays des œuvres sociales qui resteront dans le cadre des activités du Meem. Des projets d’électrification solaire et d’adduction d’eau dans des centres de santé et des écoles, du matériel de travail aux concasseuses de pierre de Glazoué, la mise à disposition des femmes des zones déshéritées de kits de foyers améliorés ou de gaz ont été identifiés à cet effet. Toutes ces initiatives nécessitent des moyens et des cotisations sont envisagées en attendant des ressources complémentaires. Les femmes du Meem ont aussi plaidé pour le renforcement de leurs capacités, et leur positionnement aux postes de responsabilité. Le ministre Jean-Claude Houssou a apprécié à sa juste valeur l’initiative, et promis son soutien pour que les objectifs soient atteints. Il a alors invité les femmes à prendre les dispositions pour que leur projet soit présenté au prochain comité de direction. Mieux, il a décidé de prendre en compte la formation des femmes, et soutenu l’idée de permettre à ces dernières d’effectuer des sorties pédagogiques pour aller voir ce qui se fait sur le terrain et dans une certaine mesure ce qui se fait ailleurs.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

28-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont dans l’attente des élections professionnelles. Les centrales et confédérations syndicales rongent leur frein. Depuis 8 ans, plus rien n’a (...) Lire  

Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un visionnaire pour foot malade (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction
Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Réalisation du Pag volet éducation : Marie Odile Attanasso (...)
19-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les retombées de la visite officielle de la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso au Maroc, du (...)  

Entretien avec Raïmi Paraïso Paka, président de l’Ong Alto (...)
19-07-2018, Karim O. ANONRIN
L’Organisation non gouvernementale panafricaine Action pour la lutte contre la traite des enfants de l’Afrique de (...)  

Pour commerce illégal des produits de faune : 6 trafiquants (...)
18-07-2018, La rédaction
Ils sont privés de liberté depuis le 14 juin 2018 et devront poursuivre leur séjour derrière les barreaux pour encore (...)  

Transfèrement au Bénin : Kikissagbé Godonou Bernard remis aux (...)
17-07-2018, Isac A. YAÏ
C’est désormais chose faite. Le prévenu Kikissagbé Godonou Bernard alias Kgb est désormais remis aux autorités (...)