Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en service d’un site de reprise d’informations : Une mesure sécuritaire pour protéger le guichet unique

JPEG - 42.7 ko

Présenter à l’administration douanière le nouveau site informatique mis à sa disposition pour faciliter la reprise des données en cas de défaillance du système principal. Tel est l’objectif de la rencontre qui a eu lieu hier à la Direction générale des douanes et droits indirects. A l’occasion, le colonel Charles Inoussa Sacca Boco, directeur général des douanes et droits indirects a expliqué qu’il s’agit d’une mesure de sécurité pour permettre la continuité du service utilisateur sans interruption en cas de sinistre sur le site principal. La création du nouveau site est une grande réforme dont l’administration douanière a besoin pour l’accomplissement de sa mission.
Pour les concepteurs, le guichet unique a besoin de protection, « c’est exactement comme une roue de secours. L’utilisation des outils informatiques n’est pas toujours à l’abri de sinistre, de défaillance ou de catastrophe naturelle. L’état béninois a bien vu en décidant que le système informatique de la douane soit revu et respecte les normes. C’est dans ce cadre que Web-Fontaine a en exécution de ce contrat, construit le site de reprise au profit de la douane », a déclaré Houngbo Anicet, directeur général de Webb Fontaine Bénin.
La conception de ce site est très capitale car il est lié au guichet unique donc installé au cœur du commerce extérieur de notre pays. L’impact est très sécuritaire et permet d’assurer la continuité du travail, et aussi de s’assurer que l’économie du pays continue à tourner quels que soit les catastrophe ou évènements majeurs qui se produisent.
Henorc KOUESSI (Stag)

4-12-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Le moment de vérité approche. Le dimanche 28 avril prochain, le corps électoral se prononcera sur la pertinence des réformes opérées par Patrice (...) Lire  

Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Bénin : La réforme (...)
16-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Plusieurs entreprises (Petites, moyennes et grandes) se conforment déjà aux dispositions du code général des impôts en (...)  

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)