Mois du service public au Ministère des transports : Le Cnsr, la Dgtt et leurs pairs engagés à traiter les dossiers dans les délais

Arnaud DOUMANHOUN 5 juin 2013

Du 21 mai au 21 juin 2013, se déroule devant le ministère des travaux publics et des transports, "le mois de service public". Objectif : libérer dans des délais raisonnables, les dossiers en attente et/ou en souffrance dans toutes les structures sous tutelle du ministère des transports et des travaux publics.

" Le mois du service public amène à prendre des dispositions pour libérer les dossiers dans des délais raisonnables, c’est zéro dossier dans les tiroirs ", c’est le mot d’ordre lancé par Lambert Koty à l’endroit des cadres de son département ministériel. La mission est spéciale et l’objectif est connu de toutes les structures sous tutelle du ministère des transports et des travaux publics. Que ce soit le Centre national de sécurité routière (Cnsr), la Direction générale des transports ou autres services du ministère des transports, chacun s’y prend pour vider les dossiers en attente. Une occasion pour soulager les peines des usagers et les combler au-delà de leurs attentes. Les dossiers en attente et/ou en souffrance dans toutes les structures sous tutelle du ministère des transports et des travaux publics peuvent être retirés durant ce mois du service public, au niveau des stands installés devant ledit ministère.

Le Centre national d’essai et de recherche en travaux publics (Cnertp) prend aussi part à cette initiative et dévoile aux visiteurs ses attributs. Durant le mois du service public, le Cnertp fait des réductions sur tous travaux effectués en prélude aux constructions des bâtiments. Sur des affiches, le Cnsr et le fonds routier passent des messages sur des précautions à prendre pour éviter les accidents de circulation et pour l’entretien des routes. Des échanges sont faits avec les visiteurs pour les amener à mieux comprendre certains actes que posent le Cnsr, la Dgtt et autres structures.

Pour le mois du service public, c’est zéro dossier dans les tiroirs. Le ministre, lors de son passage a demandé aux structures sous tutelle de veiller à ce que cela soit effectif



Dans la même rubrique