Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Négociations gouvernement-syndicats : Enfin, le départ de l’espoir !

JPEG - 84.8 ko
Le gouvernement et les syndicalistes ont enfin commencé par parlé le même langage

De bons signes. Ce sont là les trois mots qui résument le 4ème round des négociations gouvernement-syndicats qui se sont déroulées hier à l’Infosec. Et comme la fraîcheur qui a subitement succédé dans la soirée d’hier à la forte chaleur qui régnait sur la capitale économique du Bénin et ses environs, il y a finalement eu un bon départ après les trois échecs des semaines précédentes. En effet, les négociations sont reparties pour de bon après les propositions concrètes du gouvernement. Déjà, comme offres du côté gouvernemental pour témoigner de sa bonne foi, il faut noter que le préfet a rapporté sa décision querellée et que les syndicalistes ont obtenu la promesse ferme de l’Exécutif de revenir sur les défalcations du mois de janvier. C’est un grand pas.
Depuis deux mois que la grève a été déclenchée par les confédérations et centrales syndicales, une avancée du genre n’avait pas été notée. Tout au moins, personne ne pourra plus dire après les concessions enregistrées hier, même fussent-elles timides, qu’il y a un refus de négocier de la part d’un camp. Et même si les syndicalistes ne veulent pas démordre et rejettent pour le moment les quelques propositions concrètes du gouvernement, l’espoir est permis. La volonté d’aller de l’avant ne fait l’ombre d’aucun doute. Vivement qu’elle se concrétise et qu’un consensus durable soit trouvé dans les meilleurs délais pour qu’enfin, la crise sociale soit un vieux souvenir.

25-02-2014, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)