Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour l’atteinte des objectifs de développement durable : Le Rodd sensibilise des élus locaux sur les enjeux de l’Agenda 2030

Le Réseau des Ong pour les objectifs de développement durable (Rodd) en collaboration avec le Cadre de concertation des Osc sur l’agenda 2030 a initié un atelier à l’endroit des élus locaux et communaux sur le contenu, les enjeux et défis de l’Agenda 2030. C’était le vendredi 6 juillet dernier à la mairie de Cotonou.

JPEG - 207 ko

« Les travaux de groupe vont nous permettre d’identifier les actions phares à mener à court terme dans nos arrondissements respectifs pour le reste de l’année, de définir une feuille de route, partager des expériences et de bonnes pratiques dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies… », a déclaré la présidente du Réseau des Ong pour les objectifs de développement durable (Rodd), Camen Gaba à l’ouverture des travaux de l’atelier initié à l’endroit des élus locaux et communaux sur le contenu, les enjeux et défis de l’Agenda 2030, ainsi que sur le rôle et les responsabilités des Organisations de la société civile dans la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de cet Agenda. A en croire Camen Gaba, cette rencontre d’échanges avec les acteurs à la base de la mise en œuvre de la politique de développement local s’inscrit dans la vision du Rodd qui a entre autres pour objectifs de faciliter l’appropriation, l’implication et le suivi des politiques de développement par les populations à la base, contribuer à la mise en œuvre et au suivi de l’Agenda 2030 (les 5 principes et 17 objectifs du développement durable) des Nations Unies et l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Aussi, de contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des orientations stratégiques et des documents de politiques nationales de planification du développement au niveau local, et promouvoir la mutualisation et la professionnalisation des Ong pour un meilleur impact de leurs interventions dans les communautés à la base.
Le maire par intérim de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, président de la Commission Odd de l’Association nationale des communes du Bénin a réitéré son engagement à accompagner le Rodd pour l’atteinte de ses objectifs avant d’inviter les participants à cet atelier à prêter une oreille attentive aux différentes communications qui seront dispensées. « Notre ambition est de porter sur toute l’étendue du territoire béninois, les enjeux et défis que représentent pour nos communautés les Odd. Ne soyez jamais fatigués de nous soutenir pour l’atteinte de nos objectifs et la mise en œuvre réussie de l’Agenda 2030 dans nos collectivités locales. Ceci pour qu’à l’évaluation en 2030, le Bénin puisse être compté parmi les bons élèves », a laissé entendre Camen Gaba. Il faut noter que le Rodd est un réseau thématique d’Ong disséminées dans les 12 départements du pays avec des coordinations dans les 77 communes.

9-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)  

Lutte contre la criminalité faunique : 3 présumés trafiquants (...)
16-08-2018, La rédaction
Ils sont trois présumés trafiquants arrêtés à Kandi dans l’après-midi du mardi 14 août 2018 à Kandi au nord du Bénin. (...)  

Tous au Tribunal de Cotonou le 21 août pour le dossier (...)
14-08-2018, Gérard GANSOU
Apres plusieurs mois d’expectatives et de report, le procès de l’assassin présumé de Pierre Dangnivo et de son complice (...)  

Cours de vacances : Un creuset d’étude pour mieux préparer la (...)
10-08-2018, La rédaction
Elèves et enseignants ont repris les cours de vacances comme à l’accoutumée. La motivation des enfants à aller à ces (...)