Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Préparatifs de l’Examen du CEP 2017 : Le Ministre sur le terrain pour constater l’installation des portiques à grimper

JPEG - 79.2 ko

Le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a effectué dans la journée du mardi 13 juin 2017, une descente dans certains centres d’examen du Certificat d’Etudes Primaires (Cep) prévu pour démarrer le 26 juin prochain. Plus précisément, le Ministre Salimane Karimou les centres d’examen de l’Epp Agata et de l’Epp Honvié dans la Commune d’Adjarra et l’Epp Djrado à Porto-Novo. Il était question pour lui d’aller toucher du doigt, l’effectivité de l’installation des portiques de l’épreuve sportive du grimper dans ces centres d’examen. Au total, ce sont 117 portiques qui ont installés dans les centres d’examen sur toute l’étendue du territoire national avec plus de 600 cordes à grimper. Pour le compte des départements de l’Ouémé et du Plateau, ce sont 17 portiques qui sont installés et 68 cordes à grimper distribuer. A la fin de la tournée, le Ministre Salimane Karimou, a tenu à rassurer les candidats sur les préparatifs du Cep 2017 en général et sur l’épreuve sportive en particulier. « …Qu’il vous souvienne que le 27 mai 2017, soit un mois avant le déroulement des épreuves écrites du Certificat d’Etudes Primaires (Cep), en éducation physique et sportive, les candidats ont procédé au tirage au sort les composantes gymnastique et grimper. Aux lendemains de ce tirage, des informations nous sont parvenues et ont fait état de ce que dans certaines écoles et notamment dans les centres d’examen, il n’y a pas de portique pour le grimper et de corde pour pouvoir grimper. Parfois c’est l’un ou l’autre qui manque ou les deux qui manquent. C’est ainsi que nous avons demandé aux directeurs départementaux de recenser d’abord les centres d’examens qui sont concernés et nous avons pris au niveau central, des mesures pour parer au plus pressé (...) C’est ce qui justifie notre sortie d’aujourd’hui et nous constatons avec plaisir que les portiques pour que les centres que nous avons visités sont implantés. Les cordes à grimper aussi sont disponibles. De ce point de vue, l’épreuve du grimper se déroulera sans difficulté. Cependant, le constat que nous avons fait est que les portiques sont implantés, mais l’aménagement au sol n’est pas encore ce qu’il devrait être. Nous avons instruit les directeurs des écoles qui abritent les centres d’examen à prendre des dispositions pour que l’aménagement puisse être fait au niveau des portiques… », a déclaré le Ministre Salimane Karimou.

16-06-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)