Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Prix Africain du reporter sur les changements climatiques : Les finalistes dont Fraternité renforcent leurs capacité

JPEG - 102.1 ko

Sélectionnés parmi plus de 315 candidatures, les 15 finalistes du Prix Africain du reporter sur les changements climatiques (Accer Award) font face à de nouveaux défis. En attendant la grande délibération prévue pour le jeudi prochain, ils participent depuis dimanche dernier à l’Académie des finalistes dénommée Taafa concept. Selon Mike O’Maera, officier de communication de l’Alliance Panafricaine de la justice climatique (Pacja), cet atelier vise à renforcer les capacités des finalistes et favoriser le réseautage pour faire face aux défis de couverture des questions relatives aux changements climatiques sur le continent. « L’enjeu est de faire en sorte que les participants interagissent régulièrement pour produire des articles sur les changements climatiques et servir de relais auprès des communautés locales affectées. Taafa donne non seulement une impulsion aux programmes de formation et de récompense déjà existants, mais assure également la durabilité du projet de renforcement des capacités et augmente le nombre de journalistes engagés sur la thématique », a-t-il souligné.
Au nombre des quinze finalistes, 4 viennent du Bénin. Il s’agit de Mirabelle Akpaki (Radio nationale), Ernest Agbota (Radio Parakou), Joël Kuegah (Radio Parakou), et Fulbert Adjimehossou (Quotidien Fraternité). A en croire Clarisse Umihire, membre du jury, la sélection a été faite sur des bases rigoureuses. Néanmoins, le niveau des finalistes nécessite que les capacités soient améliorées au regard des points faibles notés dans les productions. Après 4 éditions, 35 lauréats ont été enregistrés dont Didier Hubert Madafime, et les finalistes ont rejoint le réseau media Pamacc. Les lauréats de l’édition 2018 seront connus jeudi prochain en marge de la 7e conférence africaine sur les changements climatiques et le développement (Ccda VII) qu’acceuille Nairobi du 10 au 12 octobre prochain.

9-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
Fièvre hémorragique à virus Lassa. Au Bénin, cette épidémie qui, depuis quelques années, a la très vilaine manie de s’inviter pour troubler la quiétude (...) Lire  

En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon change les paradigmes
5-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Santé publique : Un cas de Lassa détecté au Chud de Parakou
10-12-2018, La rédaction
Le Bénin est à nouveau sous la menace de la fièvre hémorragique à virus Lassa. Dans une déclaration d’épidémie, le (...)  

Entretien avec Olivier Colas, directeur du Développement (...)
10-12-2018, Isac A. YAÏ
En marge du sommet international pour le développement de l’électricité en Afrique (Side-Africa), tenu du 6 au 8 (...)  

Quinzaine nationale de l’emploi (QNE) : Associer les parents (...)
10-12-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
"Difficultés d’insertion professionnelle des jeunes : responsabilité des parents". C’est le thème qui a réuni parents (...)  

Lutte contre l’érosion côtière dans la zone du littoral : La (...)
7-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre du cadre de vie, José Tonato a procédé ce jeudi 6 décembre 2018, au lancement officiel du projet de (...)