Projet de protection des enfants Migrants : ‘’Terre des Hommes’’ fait le bilan de l’an un de ses activités

La rédaction 1er mars 2018

Dans le but d’améliorer la protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos en Afrique de l’Ouest, afin de réduire leur vulnérabilité et réformer leur accès à des opportunités de développement, Terre des Hommes a organisé du 26 au 28 Février, à l’hôtel Sun Beach de Cotonou, une rencontre régionale pour faire le bilan de sa première année d’activité. Trois jours durant, 65 participants issus de 5 pays (Cote d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Nigeria), ont fait le bilan des activités planifiées pour la première année du projet protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. L’occasion a été saisie pour apporter des solutions à certaines préoccupations émises au cours de cette période et planifier les activités de la deuxième année qui se profile à l’horizon. Pour Bruno Gbehinto, représentant du ministre des affaires sociales et de la microfinance, il s’agit d’un combat de longue haleine puisque ces enfants migrants font ces voyages par contrainte en raison de leurs situations de vie pas reluisantes. « La protection de l’enfant n’est pas l’apanage de l’exécutif mais de toute organisation capable d’aider l’Etat à mieux jouer son rôle. Ainsi ‘’ Terre des Hommes’’ est un exemple à suivre », a-t-il déclaré.
Patricia Elisabeth Pierre, coordonnatrice du projet a remercié l’Union européenne, partenaire technique et financier, pour avoir contribué à la mise en œuvre du projet de protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Logos.
Pour cette première phase le projet Coral a enregistré 5893 enfants concernés par la mobilité dans ces 5 pays dont 3018 filles et 2875 Garçons. Ainsi un documentaire a été produit par les enfants et jeunes enregistrés dans ses pays afin de sensibiliser la population.



Dans la même rubrique