Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Signature d’accord de prêt entre la Boad et Marriott hôtel : Pour l’augmentation des réceptifs hôteliers au Bénin

JPEG - 221.4 ko

7,4 milliards de francs Cfa. C’est le montant de l’accord de prêt accordé par la Banque ouest africaine de développement (Boad) pour la réalisation du projet de construction et d’exploitation d’un hôtel cinq étoiles sous enseigne "Marriott Hôtels & Ressorts Cotonou". La signature dudit accord de prêt s’est déroulée hier dans les locaux de Azalaï hôtel de la plage de Cotonou. « Par ce soutien, notre institution confirme sa disponibilité à participer davantage à l’essor de l’hôtellerie dans la sous-région. Ce secteur présente de grands défis à relever, en termes d’augmentation des capacités d’accueil des réceptifs et de rehaussement de leur standing », a précisé Christian Adovèlandé, président de la Boad. Pour Gabi Kodey, Directeur général de Marriott hôtel, ce prêt permettra d’accélérer les travaux afin de faire briller très bientôt les cinq étoiles de Marriott dans l’univers hôtelier et touristique béninois. Pour le premier responsable de la Boad, ce prêt s’inscrit dans le cadre du soutien à la politique nationale du tourisme dont l’un des objectifs prioritaires est l’amélioration significative du niveau qualitatif des prestations hôtelières. « A travers son expérience dans le financement des réceptifs hôteliers, la Boad relève que le succès tient généralement à certains facteurs-clés, notamment : la localisation, la bonne exécution, le suivi des travaux ainsi que la mise en place d’une organisation appropriée et d’un management expérimenté dans le secteur d’activité. Tous ces aspects ont été pris en compte dans le montage de ce projet », a conclu Christian Adovèlandé.

15-09-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois (...)
18-06-2018, Isac A. YAÏ
La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du (...)  

Les ‘’revenants’’ sèment la terreur à Cocotomey : Un Egoungoun (...)
14-06-2018, La rédaction
Un incident ou une dérive de plus ! Un jeune homme est passé de vie à trépas dans la nuit d’hier après avoir été (...)  

Pour trafic de produits de faune : 6 présumés trafiquants arrêtés (...)
14-06-2018, La rédaction
Le gouvernement, avec sa nouvelle stratégie de quadrillage du terrain, est décidé à mettre hors d’état de nuire les (...)  

Sécurité et service de soin en Afrique : La Cimsa 2018 prévue pour (...)
14-06-2018, Isac A. YAÏ, La rédaction
« L’apport du numérique dans l’amélioration de la performance des systèmes de santé en Afrique : quels enjeux pour la (...)