Supposés actes de vandalisme posés par ses fidèles : L’Eglise de Banamè reprécise sa mission

Adrien TCHOMAKOU 27 janvier 2014

Jean Cardinal Viatonou, vice-président et secrétaire du Pape chargé de la formation des prêtres, de la communication et des tournées dans le monde, de l’Eglise Catholique Cité du Vatican Banamè a organisé hier une conférence de presse au presbytère de Gbanamè à Godomey. Objectif : éclairer l’opinion publique sur la mission de Banamè, une mission qui rencontre une hostilité de plus en plus grandissante.

La mission de Banamè s’articule autour de trois principaux points : détruire Béelzébul (l’archange déchu) et tout ce qui se rapporte à son royaume, faire revenir à l’unité de l’Eglise Catholique tous les hommes rachetés au prix du sang du Christ, aseptiser l’Eglise Catholique de tous ceux qui œuvrent contre Jésus-Christ. Au dire de Jean Cardinal Viatonou, pour atteindre ces objectifs, Dieu Esprit-Saint, Daagbo accomplit de nombreuses œuvres au plan spirituel, social et ecclésial. Il s’agit notamment de la calcination de la sorcellerie et des esprits mauvais, la guérison de toutes sortes de maladie même reconnues incurables, la résurrection de mort, la régression des accidents de circulation, la réintégration sociale des enfants délivrés de la sorcellerie, des enfants abandonnés, la libération et la restauration des ménages minés par la sorcellerie, l’éducation des enfants rejetés par la société… Au plan ecclésial, le choix de la sainte Colline Sovidji de Banamè est la réalisation de l’antique promesse que Dieu avait faite par la bouche des prophètes en l’occurrence Ezéchiel (chap 36, versets 23-28).
Selon le conférencier, c’est l’accomplissement de cette mission qui rencontre à tort, une hostilité de plus en plus grandissante de la part de ceux qui n’y comprennent rien ou ceux qui, pour des raisons inavouées, la rejettent. Ainsi, depuis 2009, plusieurs agressions ont été perpétrées contre Banamè. Ce qui amène Jean Cardinal Viatonou à s’inscrire en faux contre le compte rendu du conseil des ministres en ses sessions des mardi 21 et mercredi 22 janvier 2014, qui mentionne : « … des pratiques violentes de l’association ‘’Eglise catholique cité du Vatican Banamè’’ et des plaintes qui font état de d’actes de vandalisme sur les édifices et des atteintes à des personnes et d’autres actes tendant à diviser des familles ».
Pour Jean Cardinal Viatonou, Daagbo a une mission de restauration de l’Eglise et de toute la création.



Dans la même rubrique