Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux enseignants

La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à l’Amphi Houdegbe , à la remise et au port de toge au profit de ses enseignants promus au grade de maitre-assistant à l’issue des évaluations du Cames au titre des années 2014 , 2015 , 2016 et 2017 . Au nombre de 13 au total, Dr Innocent Sourou, Dr Tognon Yves-Marie, Dr Sohoude Kuessi Maruis, Dr Amoussou Célestin, Dr Agboton Florentine,Dr, Celestine Gbaguidi,Dr Fernand Kpohoue, Dr Moufoutaou Adjreran, Dr anicette Quenum, Dr Francois Agboïgba, Dr Sinseingnon Sagbo, Dr Akpaca Servais et Dr Olou Abraham peuvent désormais enseigner avec le titre de maitre-assistant à l’université d’Abomey-Calavi. .
Cette cérémonie est la première dans cette jeune faculté issue de la scission de l’ex-Flash en deux entités autonomes dont la Fllac. Pour le doyen de la Fllac, Flavien Gbeto, Il s’agit d’un acte symbolique, d’une manifestation académique qui vise à valoriser le personnel enseignant. « La cérémonie de ce jour revêt un caractère sacré. Nous célébrons le mérite de nos collègues qui ont brillamment passé leur grade de maitre-assistant en même temps, nous leur remettons cet habit révélateur de leur rang académique et de leur catégorie professionnelle au plan national et international. » a-t-il ajouté. Représentant le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Directeur adjoint de Cabinet, Josué Azandegbey a salué les enseignants inscrits sur les diverses listes d’aptitude du Cames et exhorte les futurs candidats à emboiter le pas à ceux que la communauté universitaire célèbre avec fierté.
A l’occasion, les universitaires ont également donné de leur sang afin de sauver des vies. Pour le recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Brice Sinsin, à travers cet acte salvateur de don de sang la communauté universitaire veut témoigner sa solidarité à l’endroit des personnes souffrantes qui peuvent recouvrer ainsi la santé et participer aux actions de développement du Bénin.
Mickaël VOGBE (coll.)

7-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)  

Rebondissement dans le dossier faux médicaments : Mandat de dépôt (...)
21-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le procès dédié au flagrant délit de trafic de faux médicaments dont le principal mis en cause est l’honorable Atao (...)