Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Le recteur Sinsin lance la plateforme webradio et webtélé de l’Uac

Le recteur, Brice Sinsin a procédé au lancement officiel de la plateforme webradio et webtélé de l’Université d’Abomey-Calavi. C’était à la faveur d’une cérémonie, fort simple, qui a eu pour cadre l’amphi Etisalat de l’Uac.

JPEG - 299.8 ko

Webtv.uac.bj. C’est la nouvelle plateforme qui renseigne sur les activités académique et socioculturelle qui de l’Université d’Abomey-Calavi. A en croire, le Dr Serge Attenoukon, directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication (CeGIC) de l’Uac, il s’agira à travers cet espace de promouvoir l’Uac par l’image. Sur cette plateforme webradio et webtélé sont disponibles plusieurs émissions, documentaires, et des éditions du journal parlé qui présentent de façon hebdomadaire une compilation de l’actualité de l’université. Avec cet espace web, les travaux de recherches des laboratoires auront une meilleure visibilité. Dr Serge Attenoukon explique que déjà, des milliers d’internautes consultent cette plateforme et le CeGIC constitue un cadre de formation pour de nombreux jeunes qui y font leurs premières armes. « Grâce au professionnalisme des acteurs de la plateforme, nous réalisons des spots publicitaires. Nous ambitionnons réaliser les reportages par nous-même et les mettre à la disposition des médias. Nous invitons les établissements de l’Uac à nous faire confiance pour la réalisation de leurs documentaires. Nous remercions le recteur Brice Sinsin, qui a porté cette vision », a déclaré le Directeur du Centre de gestion de l’information et de la communication. Pour le professeur Brice Sinsin, l’éducation est la priorité des priorités. « C’est donc important que nous puissions inclure la communication dans tout ce que nous faisons à l’Uac », a-t-il ajouté avant d’en appeler à la vulgarisation de cette plateforme.
Euloge GOHOUNGO

21-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parole en l’air !
15-12-2017, Naguib ALAGBE
Sur nos maux, penchons-nous y ! Et l’un des plus importants, qui mine notre temps, est sans conteste, le non-respect de la parole donnée. La (...) Lire  

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Noël chez les footballeurs !
14-12-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Inauguration de deux modules de salles de classe et autres : (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Deux modules de 4 salles de classe chacun entièrement équipées en mobilier, un bloc administratif, des blocs de (...)  

Affaire faux médicaments : Le chef quartier de Agbondjèdo Ligan (...)
15-12-2017, Isac A. YAÏ
Ligan Djidjoho, chef quartier de Agbondjèdo dans le 3ème arrondissement n’est plus libre de ses mouvements. Il a été (...)  

Concours de recrutement des Docteurs vétérinaires : Le cri de (...)
15-12-2017, La rédaction
Ils ne seront que 3 candidats à composer pour 11 postes à pourvoir dans la spécialité des Vétérinaires, dans le cadre (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : La Gendarmerie sort la grande (...)
14-12-2017, La rédaction
Les populations d’Abomey-Calavi peuvent passer les fêtes de fin d’année en toute quiétude. Sous l’égide du Directeur (...)