1ère édition du tournoi de football Maximin Alapini : Egnilè Fc sacré champion

La rédaction 21 septembre 2017

Le tournoi de football à 5 Maximin Alapini a connu son épilogue le dimanche dernier sur le terrain de l’école primaire publique Gbéto à Ouidah. C’est à l’issue de la finale qui a opposé Egnilè Fc à Lumière Fc. Beaucoup de récompenses ont été distribuées à l’occasion.

3 buts à 0, c’est le score qui a sanctionné le match entre Egnilè Fc et Lumière Fc. Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de Egnilè Fc ont multiplié les actions offensives pour faire douter Lumière Fc. Le duo Kévin Hounkpatin à Anselme Maxime a donné de la sueur froide à une défense de Lumière Fc qui a fini par craquer à la 18’ minute sur une frappe de 15 mètres environs de Kévin Hounkpatin. Malgré le but marqué, les joueurs de Egnilè Fc n’ont pas baissé les bras. Mais le score va en rester là jusqu’à la pause. A la reprise, Lumière Fc est revenue avec de bonnes intentions. Les coéquipiers de Hospice Ibrahim Aglama, à l’exemple de Parfait Zinsou, pouvaient montrer leurs talents. Mais c’était sans compter avec la hargne de vaincre de Egnilè fc. Le public qui a massivement effectué le déplacement sera donc gratifié d’un spectacle à la hauteur de l’envergure d’une finale de football. C’est dans cette ambiance que Anselme Maxime va tuer le match en inscrivant à la 61’ et la 63’ le 2ème et le 3ème but pour le compte de son équipe. Les carottes étaient donc cuites pour Lumière Fc.
Des récompenses
Egnilè Fc a reçu un trophée, un jeu de maillots, des médailles et une enveloppe financière de 100.000F cfa. Lumière Fc, l’équipe finaliste a bénéficié d’une enveloppe financière de 60.000f Cfa, des médailles et d’un jeu de maillots. Doba Doba Fc vainqueur de la petite finale a obtenu un jeu de maillots, une enveloppe financière de 40.000f Cfa et des médailles. Quant à Balloteli Fc, 4ème, il est reparti avec une enveloppe financière de 15.000f Cfa et un jeu de maillots. Meilleur buteur avec 4 réalisations, Anselme Maxime a été gratifié d’un trophée. Komi Oscar, le meilleur joueur du tournoi a reçu une paire de crampons. Il en est de même pour Hospice Ibrahim Aglama, le meilleur gardien de but de la compétition. Le titre de l’équipe fair play est enlevé par Futur Etoile Fc de Pahou.
Notons qu’à travers l’organisation de ce tournoi, Maximin Alapini et l’Ong Abs, entendez Appui au Bien-être Social ont voulu contribuer à l’épanouissement de la jeunesse et des femmes ainsi qu’à la promotion de l’excellence dans tous les domaines.
Guy Dalbert Aguidissou (Stag)



Dans la même rubrique