Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Fédération Béninoise de Cyclisme : Romuald Hazoumè réceptionne dix vélos neufs

Quelques jours après sa prise de fonction à la tête de la Fédération Béninoise de Cyclisme, le président Romuald Hazoumè s’active pour un renouveau de ce sport. Ainsi, dans la journée de ce jeudi 06 Juillet 2017, un important lot de vélos a été réceptionné au profit des coureurs. C’était à la Direction Générale de la Sobemap.

JPEG - 73.7 ko

Dix vélos de cyclisme dont cinq pour hommes et cinq pour femmes. C’est le matériel réceptionné hier matin par la Fédération Béninoise de Cyclisme. Don de l’Union Cycliste Internationale (Uci), ces vélos offerts au Bénin depuis treize (13) mois dorment dans les magasins de la Sobemap, faute de démarches pour les réceptionner. Une erreur de gouvernance de l’ancienne équipe dirigée par Rhétice Dagba, que le président Romuald Hazoumè et son équipe ont voulu corriger. Ainsi, dès sa prise de fonction, ce dernier a rempli les formalités douanières et autres nécessaires pour récupérer ce patrimoine de la fédération. Et c’est tout heureux qu’il a réceptionné les vélos pour le bonheur des pratiquants de ce sport. « C’est une immense joie de voir ces vélos dehors, ceci pour le bonheur des coureurs. Cela fait treize mois que ces vélos dorment dans les entrepôts de la Sobémap », a-t-il déclaré. Une démarche dynamique qui a forcé l’admiration du Directeur Général de la Sobémap, qui n’a ménagé aucun effort pour accompagner l’équipe du président Hazoumè. Pour Bernard Sossou Amoussou, Dg/Sobemap, c’est un rêve de voir le vélo Béninois se développer à l’image de celui des autres pays de la sous-région. Et pour cela, il a pris l’engagement de pérenniser ce partenariat qui vient de naitre entre les deux structures à travers la remise de ces vélos. « Quand j’entends parler du tour du Faso, du Cameroun...., je me demande pourquoi pas mon pays », a-t-il conclu. A sa suite, Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme a exhorté les cyclistes au travail pour le renouveau du cyclisme béninois. Un appel qui n’a pas laissé indifférents les coureurs. Au nom des bénéficiaires, Orel Zinsou de Racing vélo club du Mono et Chantal Vidognonlonhoué de Zoum-Zoum vélo club ont promis se mettre résolument au travail afin d’honorer les dirigeants qui œuvrent pour le développement du Vélo béninois
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

7-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un tournant décisif pour Patrice Talon. 27 mois déjà qu’il préside aux destinées du Bénin. Une période au cours de laquelle il a donné le ton de sa (...) Lire  

Cos-Lépi : Mort programmée !
16-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Somptueux Bleus !!!
16-07-2018, Ambroise ZINSOU
En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Temps additionnel : Héroïques Bleus
11-07-2018, Ambroise ZINSOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270

Promotion des activités sportives : La construction de 21 stades (...)
5-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le cabinet d’architecture « Artech » a désormais carte blanche pour procéder à la mise en œuvre du projet de construction (...)  

Entretien avec Océane Ganiéro, Karatéka : « Sur le Tatami, je suis (...)
20-06-2018, Isac A. YAÏ
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». 5 fois championne ouest africaine et championne (...)  

Signature d’accord de représentation : Océane Ganiéro, ambassadrice (...)
22-05-2018, Isac A. YAÏ
La marque Yamaha a désormais une ambassadrice. Elle a pour nom Océance Ganiéro. Cette jeune et talentueuse athlète (...)  

15è tour cycliste international du Bénin : La Sobebra célèbre la (...)
15-05-2018, Isac A. YAÏ
La 15ème édition du tour cycliste international du Bénin se conjugue désormais au passé. Après avoir quitté Tanguiéta le (...)