Après les attaques terroristes à Kérou : le gouvernement soutient les victimes avec une envolppe de 20 millions de Francs CFA

15 mai 2023

Une délégation gouvernementale a effectué une visite ce lundi 15 mai 2023 aux victimes des attaques terroristes survenus 1er et 02 mai derniers dans l’arrondissement de Kaobagou dans la commune de Kérou. C’est une occasion pour le gouvernement d’exprimer sa compassion aux victimes.

Le gouvernement n’est pas resté indifférent au drame survenu 1er et 02 mai derniers dans l’arrondissement de Kaobagou dans la commune de Kérou. C’est tout le sens de la visite d’une délégation gouvernementale aux victimes ce lundi. Composée de Alassane Seidou, de Alain Fortunet Nouatin, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, du ministre délégué chargé de la défense nationale et de Raphael Akotegnon, ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale ainsi que des cadres techniques, du préfet de l’Atacora et du maire de Kérou, lors de la visite de la délégation à travers laquelle l’Etat et tout le peuple béninois ont marqué leur présence au côté des populations de cette localité meurtrie par la barbarie des terroristes, une somme d’environ 20 millions de Francs CFA pour venir en aide aux victimes. Le gouvernement sans doute vient ainsi manifester, à travers ce geste ponctuel sa solidarité, sa compassion et son soutien aux victimes et aux blessés. Dans la même veine, le gouvernement continue de mettre en œuvre des stratégies et déploie des actions pour assurer la sécurité des concitoyens. C’est d’ailleurs ce que traduit le déploiement supplémentaire de renfort militaires et sécuritaires ainsi que du logistique observé, après les attaques des 1er et 02 mai, pour renforcer le dispositif autour de Kaobagou.

C’est aussi la balle qu’a saisie au bond le gouvernement pour appeler une fois de plus les populations à la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité pour une coproduction de la sécurité. Cette affection du gouvernement ne se limite seulement aux victimes de Kaobagou. Il compte bien, le cadre de cette tournée, l’étendre aux deux autres localités touchées par les actes des terroristes à travers la visite de la délégation gouvernementale.
Fidégnon HOUEDOHOUN



Dans la même rubrique