Bénin : retirer de l’argent dans les guichets sans carte bancaire à UBA

Isac A. YAÏ 26 octobre 2023

C’est désormais possible de retirer de l’argent dans les guichets automatique de la banque UBA sans carte bancaire et sans avoir u compte bancaire. Cette innovation est rendu possible grâce au partenariat entre UBA et Moov. Ainsi, il faut seulement disposer d’un compte Moov money pour faire le retrait dans les guichets automatiques de UBA. Ce nouveau service a été officiellement dévoilé au public ce jeudi 26 octobre dans les locaux de la direction générale de Moov Africa. A en croire le Directeur général de UBA, cette innovation est faite pour faciliter la vie à la population béninoise. « Le bébé est né. C’est le bébé de l’innovation et de l’inclusion financière. Le monde évolue grâce aux technologies. Cela favorise les partenariats. Le fait de se mettre ensemble, on est fort. Ainsi, Moov Money Bénin et la banque UBA Bénin ont accouché un bébé qui permet de faire des retraits aux guichets automatiques sans carte ni compte bancaires. Il faut simplement client et détenteur d’un compte Moov money », a-t-il précisé. Ce même service permet aussi de virer de l’argent de son compte Moov money vers un compte bancaire UBAet vis-versa pour ceux qui disposent d’un compte bancaire.

Selon le Directeur de Moov money, cette innovation permet aux abonnés d’avoir de la confidentialité et surtout de ne plus partager leur numéro avec une tiers personne lors des retraits. e plus, ce nouveau service est disponible 7jours/7 et 24 heures/24. « Cette valeur ajoutée va au-delà du retrait. Nous sommes fiers d’être les premiers à apporter cette solution sur le marché », a-t-il précisé.
Pour utiliser ce nouveau service, il suffit de composer *855# pour accéder au menu. Ensuite choisir l’option Opération avec la banque, puis choisir UBA, ensuite retrait au GAB pour générer un code, puis le montant pour générer un code Pin puis confirmer le montant… Ou tout simplement, composer *855*1*3*3#.
A en croire le Directeur de Moov money, ce nouveau service n’est qu’un avant-goût des innovations qui viendront dans les semaines à venir pour le bonheur des abonnés Moov Africa. Il faut donc adopter ce bébé, car le meilleur reste à venir.



Dans la même rubrique