CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?

La rédaction 14 février 2019

Des chambres de passe, il y en a à foison un peu partout dans le monde. On pourrait les appeler sans pour autant exagérer des hauts lieux du commerce de sexe. Des couples de hasard s’y retrouvent sous la supervision du gérant des lieux. Le séjour dure un court instant et il est payant. Vous les avez déjà fréquentées ou pas ? Je n’attends pas de vous un oui ou un non. Personne n’ose clamer haut et fort ‘’Je fréquente des chambre de passe mieux je suis déjà allé dans toutes les chambres de passe de mon quartier’’. Ce qui est certain, les chambres de passe ne manquent pas de clients et les promoteurs s’en mettent plein les poches…..
Il s’agit parfois de gigantesques maisons, ou de bâtisses presque insignifiantes qui offrent leur cadre aux couples qui veulent s’offrir une partie de plaisir. D’après les tenanciers, c’est nettement rentable comparativement à un service d’hôtel moderne car la même chambre peut-être louée en une nuit à trois ou quatre clients qui vont y passer quelques dizaines de minutes. Il paraît qu’ici tout est permis avec son partenaire et c’est toute la différence avec ce qui se passe dans les appartements personnels. Un ami m’a confié que la clôture de sa maison est mitoyenne à une chambre de passe. De son arrière-cour, il vit dans son imaginaire au gré des bruits, hurlement et gémissements qui lui parviennent tout ce qui s’y passe. C’est parfois amusant mais assez souffrant et dérangeant, dit-il.
Certains hommes sont des champions dans la fréquentation de ces lieux peu recommandables. Ils les aiment bien discrets et offrant les meilleures conditions de confidentialité. Ils en font même un passetemps favori et s’y rendent presque tous les jours de la semaine dès qu’ils tombent sur une femme disposée à collaborer. Quand on voit un couple entrer dans une chambre de passe on sait à priori ce qui va s’y passer. Le confort n’est pas extraordinaire surtout pour la plupart de ces chambres visant la grande masse. Un lit à deux places presque toujours bien fait, une salle de bain, une serviette de douche et un pain de savon. Un vrai habitué de ces genres de lieux m’a informé dernièrement que de nouvelles prestations se sont ajoutées au service depuis peu. J’ai cherché à savoir mais il m’a demandé d’y aller pour apprécier. Sur insistance il m’a fait savoir que le préservatif vous est systématiquement offert et le coût inclus dans les frais à payer par endroit mais parfois c’est sur la demande du client. Le ton cynique et le mystère qui ont entouré ces propos me font croire qu’il ne m’a pas tout dit. Peut-être que vous en savez plus. Si c’est le cas je suis impatiente d’en apprendre davantage. Qu’est-ce que les hommes aiment tant dans ces chambres ? Pourquoi certains en font une résidence secondaire puisqu’ils y sont tous les jours ? J’ai bien peur que ces écrits ne changent rien aux habitudes. La preuve, la taxe de séjour dans les hôtels et établissements assimilés inscrite dans le budget exercice 2019 a enregistré quelques timides grincements de dents qui n’ont pas fait longs feux. Il faut maintenant payer un peu plus cher, personne n’est d’accord mais on n’ose pas le dire bien fort.
Si un homme choisissait de ne pas y aller, comment ferait-il avec toutes ces belles femmes qu’il rencontre çà et là avec qui il aimerait bien passer du bon temps ?
Chambre de passe on passe ou pas ? Moi, je passe et toi ?
Zakiath LATOUNDJI



Dans la même rubrique