En toute sincérit : L’envie de dire oui

La rédaction 4 septembre 2020

La vie à deux part d’une rencontre. Une occasion au cours de laquelle deux êtres humains se remarquent pour la première fois. Ils s’attirent l’un et l’autre et décident de se mettre ensemble. S’unir pour le meilleur et pour le pire. Une fois que le principe de la compatibilité est acquis, certains choisissent de tout officialiser, ils passent devant le maire et devant Dieu pour célébrer leur union. On a aussi la catégorie de ceux qui optent pour une relation informelle. Il peut s’agir de vivre ensemble pour un temps avant de se dire oui devant Dieu et devant les hommes.
Voyons du côté de ceux qui optent pour le mariage, comment faites-vous pour demander la main de votre bien-aimée ? Dans la tradition c’est presque toujours l’homme qui prend l’initiative de la demande en mariage. Vous l’aimez organisée ou spontanée, chic ou romantique ou bien pour vous c’est peu importe, pourvu que le lien soit scellé ?
Êtes-vous de la catégorie de ceux pour qui le mariage est une institution dans laquelle tous les détails comptent, et qu’il faut penser à tout au détail près. Tout construire étape par étape un peu comme quand on veut construire une maison. Et donc il y a le temps de l’amitié, des fiançailles, du mariage et autres….
A l’heure des fiançailles, les plus romantiques même sous nos cieux pour ne pas me dire que c’est une affaire de chez les blancs, recherchent à tout prix des idées pour une belle demande en mariage. De quoi amener l’autre à dire un grand oui, couler des larmes au nom de l’émotion et surtout faire rêver les parents et amis.
Simplement parce qu’il est beau d’aimer, pensez à une inoubliable demande en mariage organisée avec beaucoup amour et de passion. Pourquoi pas dans un cadre romantique, avec une belle bague de fiançailles ?
Il y a des demandes classiques, des demandes romantiques, mais aussi des plus originales, qui ressemblent aux futurs mariés et qui nous mettent des étoiles plein les yeux.
Si certains hommes misent sur la spontanéité, d’autres au contraire, préparent leur moment des mois et des mois à l’avance. Pour faire rêver, faire battre le cœur de votre bien aimée, cette personne qui partagera vos joies et vos peines pour le reste de votre vie, pensez à donner le meilleur de vous au moment de lui poser la fameuse question : veux tu m’épouser ?
Pas la peine de dire que ça se passe dans les films. Ces films que vous aimez bien suivre et qui vous séduisent sont inspirés de diverses réalités de tous les jours. Mais alors pourquoi pas, pensez à faire les choses autrement au nom de l’amour.
Zakiath LATOUNDJI





Dans la même rubrique