En toute sincérité : Poupées sexuelles !

Naguib ALAGBE 2 février 2018

Le fait est là, patent. Désormais, la concurrence s’annonce plus rude qu’elle ne l’était déjà. Et même s’il n’est nullement question de s’en réjouir, il faudra tout de même reconnaitre qu’il y en a qui devraient se faire du souci. A la peine et aux misères faites aux hommes dans leur quête physiologique et émotionnelle, il y a désormais une alternative. Celle-là nous vient directement des entrailles de l’industrie robotique.
Ce ne sont peut-être que des objets de luxe, mais il va falloir y voir quelque chose d’un peu plus dangereux, eu égard au potentiel dont elles sont dotées. Ce sont ceux qui ont fait l’expérience qui en disent le plus grand bien. Elles sont, à ce qu’il parait, d’un réalisme plus que saisissant. Rien à voir cependant, avec le sexe habituel ou encore la masturbation.
Joaquim Lousquy, le promoteur de Xdoll, la première maison close de poupées sexuelles en France, de parler de nouvelles expériences sexuelles au niveau des sensations et de l’imaginaire.
‘’C’est un tournant dans les pratiques sexuelles et c’est le futur’’, a- t-il proclamé.

En fait, certaines de nos jolies coépouses potentielles ont une peau en silicone et sont dotées d’une intelligence artificielle leur permettant d’avoir un semblant de conversation. Sans compter que leurs yeux sont équipés de caméras capables de traquer les mouvements.
Il devient dès lors possible de faire des choses avec une ‘’femme’’, d’avoir de la tendresse et des câlins, sans avoir à s’y faire à ses caprices et ses exigences parfois très incommodantes. Elles autres n’en ont pas, tout comme elles n’ont pas le souffle. Ce sont en fait des ‘’femmes’’ avec des défauts et des qualités. Sans compter que l’avenir nous réserve des surprises. Il n’est en effet pas à exclure que la neurologie, la robotique molle et l’intelligence artificielle connaissent des progrès permettant de rapprocher plus nettement les poupées sexuelles de l’humain avec des capacités améliorées pour transmettre du plaisir.
Il faudra bien s’interroger et c’est tant mieux, si cela permettait de réaliser qu’il faille revoir à la baisse certaines ambitions d’égalité de genre avec leurs corollaires tels que les élans de proclamation des droits. Elles en ont tout un chapelet désormais.
Attention à ne pas prendre la question à la légère. Ce sont de véritables rivales potentielles qui se bousculent aux portes de nos foyers. Et si pour l’instant, elles paraissent une réalité lointaine, il faudra ne pas dormir sur ses lauriers. Les poupées sexuelles sont bien là. Toutes prêtes à accueillir pères et maris notamment.
A cette réalité, les débats éthiques, les avertissements sur l’effondrement des valeurs, les levées de boucliers contre les dérives sociétales induites, ne changeront rien.
Il faudra s’y préparer, les relations hommes-femmes dans leurs conceptions actuelles sont en proie à de profonds changements. La tempête arrive, prenez vos dispositions.



Dans la même rubrique