2ème édition du concours Eveil Mon Devenir : 36 participants primés, 12 sur la ligne de départ

Isac A. YAÏ 7 juin 2023

Après la réussite de la première édition organisée l’année dernière, la deuxième édition du concours Eveil Mon Devenir s’annonce dans les écoles publiques et privées de Parakou et environs. 36 participants venant de 13 établissements ont été primés sur un total de 234 copies. A en croire Eric Nougloï, promoteur de ce concours, la sélection a été faite par des connaisseurs en art. « Cette sélection fut opérée par un comité de jury composé de trois membres dont le président M. Gbaguidi Alexis, spécialiste en art plastique et deux (02) autres membres du jury dont M. Laima Abel, et M. Zimé Bagou Camille qui sont des enseignants et spécialistes en art plastique », a-t-il rassuré.
Selon les membres du jury de sélection, les candidats ont été jugés sur trois critères : la manipulation du crayon, la maîtrise du coloriage et la Concordance sur la cohérence du dessin. Les candidats ont eu donc le choix de réaliser un dessin en rapport avec leur mission de vie (projet de vie), de faire le coloriage de dessins de leur choix ou de réaliser un dessin en rapport avec leur identité culturelle.
Ainsi, parmi les 36 candidats qui ont pu convaincre les membres du jury, seuls les premiers de chaque établissement donc, 12 candidats continueront l’aventure et le meilleur d’entre eux sera connu à la fin de la compétition.



Dans la même rubrique