Gravillon au royaume des comédiens : Un artiste français passionné et dynamique

22 juillet 2021

Les années s’égrènent et la comédie fait son petit bonhomme de chemin en France. Et pendant que d’aucuns s’y plongent de manière provisoire, d’autres l’adoptent. C’est le cas de Fabien Gravillon. Et puisque la passion ne se dissocie pas d’une indéniable volonté, d’une intrépide persévérance, d’une inéluctable foi, ce jeune comédien s’emploie à réaliser ces valeurs à sa cause pour laisser à la comédie des empreintes rares, pour ainsi dire légendaires.

Jeune, dynamique et surtout talentueux. De taille moyenne, des cheveux légèrement crépus, des yeux espiègles, sourire désarmant, mignon avec allure innocente et d’une rigoureuse simplicité vestimentaire, Fabien est un artiste comédien français. natif de Bondy, sous les couleurs du quatrième jour du mois de janvier de l’an 1982. Après ses études, Il suivit une formation de comédien à Paris. Il a fait ses débuts à l’écran dans les publicités et des sketchs pour Le Grand Journal et 7 jours au Groland sur canal+. Il joue également de petits rôles dans des séries comme : Madame le Proviseur et Une femme d’honneur.
En 2006, il interprète pendant une vingtaine d’épisodes dans le feuilleton" Plus belle la vie", le personnage de Jules avec l’acteur béninois Hubert Koundé. Le jeune acteur comédien n’a pas manqué de faire son apparition dans la série Les Bleus : Premier pas dans la police et qui a été diffusée sur TV5 Monde Afrique. Par son dévouement et sa passion au métier, il poursuit sa carrière et incarne un personnage récurrent dans Telenovela française Baie des flamboyants, une chaine créée par Jean-Luc Azoulay. Outre cela, Fabien est également acteur de doublage ; Il prête sa voix pour des films, des dessins animés et de nombreuses séries télévisées comme Glee, New York Unité spéciale, Shameless, Élémentairy et Les Minijusticiers.

Ses expériences aux États-Unis
Après ses succès à la télévision, Fabien traversa l’Atlantique et s’installe à Los Angeles en 2016 où il décide de continuer sa carrière pendant trois ans. Une fois aux USA, il enregistre la Voix-off en anglais sur la préparation des joueurs de foot de la coupe du monde 2018 pour le documentaire Fox phénoms. Il tourne dans L’enfant destin : un film haïtien-américain à Boster et joue principalement le rôle de Amazon USA. Il est également en collaboration avec Mickey Madden, le bassiste du groupe Maroon 5 et un acteur dans Splash et Bubbled ; un doublage français du dessin animé Netflix. Le jeune marchand de la comédie compte bien faire de meilleurs exploits. Et ceci se dessine dans l’immédiat. Ce projet de réalisation de nombreux doublages. Il vient de réaliser le doublage en français de l’un des personnages du film américain oscarisé " Judah & The Black Messiah". Il va prochainement doubler en français des personnages dans les séries TV américaines"9-1-1"et All Américain ». A coup sûr, un avenir radieux pointe à l’horizon pour ce jeune artiste comédien. Que les mots soient.
Virginie SADOHOUNME (Coll)





Dans la même rubrique