Relance de carrière : Le clip du morceau "Sènamè" de Mathurin d’Almeida lancé ce dimanche

Isac A. YAÏ 11 novembre 2022

"Sènamè", ce morceau philosophique de Mathurin d’Almeida enregistré dans les années 1980 avec l’orchestre Symbiose a désormais un clip officiel. Ainsi, 40 ans après, le clip de ce morceau qui a traversé et bercé des génération sera lancé le dimanche 13 novembre prochain à l’hôtel le Sénateur sis à Agonticon à Cotonou. A travers une conférence de presse animé hier à Dady center à Abomey-Calavi, les membres du staff de l’artiste ont donné les raisons du tournage de ce clip qui lance désormais sur les écrans des chaînes de télévision sur les plans national et internationale. « Il y a un peu plus de trois ans, j’avais demandé qu’on redonne vie au morceau Sènamè, car ce morceau a du succès. Il est souvent chanté aussi bien par des personnes âgées que par des jeunes. Car, ce morceau a traversé des générations et a toujours de succès. Sènamè a connu du succès parce que le texte porte un message très fort et chacun s’y retrouve comme dans un miroir. La leçon à tirer est que nul n’a le destin de l’autre entre ses mains. C’est Dieu qui nous à tous créé et il lui revient de décider de notre sort », a expliqué Jean-Louis Azé, membre du staff de l’artiste.
Ce clip relance ainsi la carrière solo de l’artiste, membre fondateur de l’orchestre Tout-puissant Poly-Rythmo et l’une des figures emblématiques de la musique béninoise. Ainsi, après ce lancement, plusieurs dates seront prises au Bénin, en Afrique et dans certains pays européens. « Des concerts sur les plans national, africain et international seront donnés. E sera du live avec un nouvel orchestre qui va accompagner l’artiste. Le déclic de cette relance de carrière a été lancé par Jean-Louis Azé. Nous, en tant que jeunes, nous avons le devoir d’accompagner cette vision. Il faut que tout le monde s’y mette pour que cette œuvre puisse aller très loin », a précisé Gilles Dady, membre du staff de l’artiste.
A en croire les conférenciers, ce clip n’est que la première d’une série. Le meilleur reste donc à venir pour une relance de carrière plus rayonnante.



Dans la même rubrique